24 janvier 2018

[Drama] Summer Snow

summer snow drama

Titre japonais : Summer Snow

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé en : Eté 2000

Chaîne de diffusion : TBS

Fiche : DramaWiki

On commence la semaine avec une petite note drama, mine de rien j’ai pris du retard dans ce domaine, 4 séries terminées dont je n’ai pas encore parlé  ! Celle-ci raconte l’histoire d’un jeune garçon, Natsuo qui joue le rôle de chef de famille car ses parents sont décédés, et d’une jeune fille, Yuki, qui a de graves problèmes cardiaques. On assiste à leur rencontre, puis au fur et à mesure des épisodes à l’évolution de leur relation au sein de leur entourage. Le frère et la soeur de Natsuo, Jun et Chika ont aussi des rôles importants dans l’histoire.

Ce drama est donc basé sur le quotidien, avec des thèmes plutôt sérieux. Outre la maladie de Yuki, le handicap de Jun ou encore la grossesse de la toute jeune Chika sont évoqués. Mais tout reste fait très simplement, pas du tout exagéré et trop dramatique dans le mauvais sens du terme, grâce aux acteurs qui sont tous convaincants. Je ne connaissais pas Domoto Tsuyoshi et je l’ai bien apprécié, tout comme Hirosue Ryoko. Le seul que je connaissais en fait c’est Oguri Shun, et je l’ai autant aimé que d’habitude même si son rôle est très différent de ceux qu’il joue habituellement.summer snow drama

L’histoire avance doucement mais sûrement d’un épisode à l’autre et on s’attache vite à tout ce petit monde, en se demandant ce qui va se passer entre Natsuo et Yuki. Bien sûr, comme Yuki est malade, on s’attend à ce qu’il arrive des événements graves, et c’est bien le cas. De la même façon, on ne s’attend pas à un super happy end à la fin. Je n’avais pas vraiment imaginé de fin précise, mais celle-ci m’a vraiment surprise, elle termine vraiment bien la série et montre définitivement que l’histoire est émouvante juste comme il faut.

Côté musique, les morceaux à la flûte de pan sont un peu agaçants, mais le reste est sympathique et discret. La chanson du générique de fin, très joyeuse, donne une note d’optimisme non négligeable au tout. Au final, j’ai vraiment aimé ce drama, qui traite de plusieurs thèmes réalistes de façon très simple avec des personnages très touchants.

1 commentaire sur [Drama] Summer Snow

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    j suis pas deçu de l avoir vu pourtant c etait pas evident au depart, c vrai que les thèmes a priori etaient lourd mais au final j ai plus ressenti le coté comedie que dramatique dans ce drama alors c pas le drama de l année mais c leger et ça s eternise pas et l histoire s enchaine bien avec une fin j pense pas inédite mais pas convenu ça c sur!
    le casting m a plu avec que des nouvelles tetes pratiquement que j aimerais bien revoir notamment ryoko que j ai pas reussi à classer donc à voir dans un role ou elle jouera plus que la fille timide
    ps: c vrai pour la flute!

    Écrit par : prince | 06.10.2012

    Si tu veux revoir Hirosue Ryôko dans des rôles un peu différents il y a Slow Dance ou Oyaji, mais ce ne sont pas des drama qui plairont à tout le monde, surtout le deuxième.

    Écrit par : Katzina | 09.10.2012

    j avais dis que choisir une serie par le casting c etait pas une bonne idée mais j voulais la revoir et avec ce que t as dis j vais choisir oyaji à coup sur:p

    Écrit par : prince | 12.10.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*