21 janvier 2018

[Drama] Taiyou no kisetsu

Titre japonais : 太陽の季節

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé en : Eté 2002

Chaîne de diffusion : TBS

Fiche : DramaWiki

J’ai décidé de regarder ce drama de 11 épisodes parce que je voulais revoir le petit Takizawa Hideaki qui m’avait bien plu dans Boku dake no madonna, et tout simplement parce que j’avais déjà vu pas mal de fois son nom et qu’a priori l’histoire me disait bien. Une histoire de vengeance, qui fait au départ beaucoup penser à Kurosagi car Tatsuya, le personnage principal, se trouve dans une situation très similaire à celle de Kurosaki. Mais au final, la série est bien différente, tout d’abord parce que Takey a pas une tête à claques comme Yamapi (je me mets à les appeler par leurs petits noms, ça devient grave -_-), et, plus objectivement, parce que l’histoire est traitée de façon bien différente.

En effet, si la vengeance de Tatsuya reste au coeur de la série, elle laisse une place assez large à son histoire avec Eiko et évolue rapidement. Par exemple, Tatsuya ne va pas traîner son secret vis-à-vis de sa bande de faux amis jusqu’au dernier épisode, et les choses vont donc bien évoluer au fil des épisodes. Dès le début on pressent une histoire plutôt sombre où le happy end ne semble pas de mise, et sur ce point la série m’a fait penser un peu à Byakuyakou. Du côté de la trame, c’est donc bien fichu.taiyou no kisetsu

Du côté des acteurs, rien à reprocher non plus. Le personnage de Tastuya est intéressant, et Ikewaki Chizuru, que je n’avais pas appréciée plus que ça dans Summer Snow, est très convaincante dans le rôle d’Eiko, jeune fille plutôt innocente et douce certes, mais pas complètement nunuche ou molle pour autant. Je n’ai pas été vraiment fan de la mère d’Eiko et de sa domestique, mais comme elles ne sont que des personnages secondaires ça ne gêne pas vraiment. Du côté du petit groupe des faux amis, la tête de Naoto me revient absolument pas mais pour une fois ça sert le personnage. La présence de personnages comme Kouhei et… je ne sais plus son nom, mais c’est le collaborateur du père de Yuki, est très intéressante car ils sont entre les deux mondes de Tatsuya, celui où il y a Eiko et celui de sa vengeance.

Pour ce qui est de l’ambiance sonore, elle est très agréable et variée, ça va de la jolie mélodie au piano à une chanson des Beach Boys. J’ai donc en fait apprécié tous les aspects de ce drama, mais au final je ne l’ai trouvé « que » bon, et pas génial. Je n’arrive toujours pas à mettre le doigt sur ce qui manquait pour faire la différence. Je verrai si j’ai une illumination plus tard, mais dans tous les cas je recommande.

1 commentaire sur [Drama] Taiyou no kisetsu

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    salut
    je voudrais savoir ou as tu reussi a voi les episodes 8 10 et 11
    car j’ai vraiment du mal a les trouver
    de preferences sous titrés anglais ou rancais

    merci davance

    Écrit par : jennifer | 18.02.2009

    J’ai téléchargé la VOSTA de ce drama sur le tracker bittorrent de la team SARS (ils ont pas mal de séries). Les torrents sont aussi dispo sur D-addicts, ZE site de référence ^^. Bon drama !

    Écrit par : Katzina | 18.02.2009

    moi je voulais savoir si il y avait une team de fansub qui l’aurait traduit en français … pcq la vosta c’est bien, mais pour les non-anglophiles comme moi c’est la merde lol

    Écrit par : jenin | 16.04.2009

    Après un bref coup d’oeil chez mon ami Google, il semblerait qu’il n’y ait pas de VOSTF pour ce drama, ce qui m’étonne d’ailleurs car il est quand même assez connu.
    Il ne te reste donc plus qu’à suggérer à une team de travailler dessus, à apprendre l’anglais ou bien directement le japonais pour avoir un accès illimité aux dramas ^^.
    C’est vrai que dans les sous-titres en anglais il y a souvent de l’argot, mais sinon le vocabulaire n’est quand même pas très compliqué et le contexte aide, alors même avec un niveau d’anglais scolaire ça doit passer, à moins de vouloir comprendre vraiment mot à mot ^^.

    Écrit par : Katzina | 16.04.2009

    ouais, l’ami google … il ne m’a pas été d’une grande aide sur ce coup-ci lool
    bon ben tant pis alors … je n’ai qu’un niveau scolaire pour l’anglais, alors bien que je comprenne plus ou moins, ça m’enlève le charme du drama car je dois me concentrer sur les sous-titres et j’ai donc du coup du mal à suivre lool
    et pour le japonais, ben je compte m’y mettre oui … mais je pense pas que ça s’apprend si facilement hein 😉
    en tout cas, merci pour ta reponse

    Écrit par : jenin | 17.04.2009

    You’re welcome! ^^. N’hésite pas si tu as d’autres questions sur les dramas dont je parle. Ou si tu veux savoir la torture que c’est d’apprendre les kanji ou les keigo :p ^^

    Écrit par : Katzina | 17.04.2009

    yo !
    je voulais savoir si « eiko » va mourir a la fin ou bien s’ils vont se séparer
    Arigato !!

    Écrit par : Chiroka | 10.06.2009

    Tiens tiens, étrange question ! Sûrement que tu n’arrives pas à trouver les derniers épisodes ?

    Bon, puisque tu le demandes, attention je spoile : oui en effet elle meurt, elle se fait renverser par une voiture en allant rejoindre Tatsuya, au carrefour où ils se sont rencontrés, si je me souviens bien.

    Écrit par : Katzina | 10.06.2009

    Oh non j’aime pas les tristes fins ! j’ai vu koizora ( sky of love ) et j’étais choquée par la mort du héro a la fin (je sais pas si tu a déjà vu ce drama ?) et maintenant c’est Eiko qui va mourir …! malchance.
    donc ce n’est même pas la peine de voir les derniers épisodes =(

    Écrit par : Chiroka | 10.06.2009

    Ah non je n’ai pas vu le drama dont tu parles.
    Quand même, vu l’ambiance qu’il y a dès le début on se doute bien que Taiyou no Kisetsu ne va pas bien se terminer, même si on ne sait pas exactement ce qui va se passer. Mais fin triste ne veut pas dire mauvaise fin, tout comme une fin joyeuse n’est pas forcément une bonne fin. Le tout, c’est que des émotions passent ! Et dans ce cas précis, il ne faut pas résumer tout à la mort d’Eiko, mais voir ce qui se passe pour Tatsuya ^^.

    Écrit par : Katzina | 10.06.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*