[Drama] Yasashii Jikan ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
15 août 2018

[Drama] Yasashii Jikan

2Titre japonais : 優しい時間

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé en : Hiver 2005

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

En attendant de raconter mon arrivée à Londres, une petite note drama pour pas prendre trop de retard. Série choisie je ne sais plus trop comment, sûrement parce que l’histoire avait l’air sympa et que je commence à épuiser le stock de dramas subbés en français – ou pseudo-français, ce qui était encore une fois le cas pour celle-ci.

Yasashii Jikan raconte l’histoire de Takuro, un jeune homme brouillé avec son père depuis la mort de sa mère, dont il est en partie responsable. Le père, qui tient un café dans une petite bourgade d’Hokkaido, ignore que son fils habite la région. Chacun des deux souhaite revoir l’autre, mais aucun n’ose faire le premier pas. Ce sont des connaissances communes qui contribueront à les rapprocher.

Pas du tout de comédie donc, ni de grandes histoires d’amour lycéennes, mais un drama sur le quotidien qui suit un rythme très paisible. Je dis « paisible » et pas « lent » car ça pourrait paraître péjoratif. Bien sûr, pour ceux qui n’aiment que l’action, ça ne passera pas, mais moi j’ai franchement apprécié l’ambiance qui ressort de cette série. Le fait qu’elle se déroule à Hokkaïdo et non à Tôkyô ou dans une autre grande ville y contribue beaucoup. On découvre une facette du Japon qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir.yasashii jikan

Pour ce qui est des acteurs, j’en connaissais deux. Ninomiya Kazunari, que j’avais moyennement apprécié dans Stand Up! (sûrement parce que j’avais moyennement apprécié la série) est plutôt sympa dans le rôle de Takuro. Rien à redire non plus de Nagasawa Masami (l’une des élèves de Dragon Zakura). Donc globalement, rien à reprocher à l’interprétation, simple et discrète sans être froide.

Pour finir, les musiques, des mélodies très douces au piano, sont très jolies, ainsi que la chanson de fin. Cela parfait l’ambiance. J’aime vraiment ce genre d’histoire qui ont pour thème un drame passé mais se concentrent sur ce qui se passe après. Elles sont tristes mais en même temps contiennent une note d’optimisme et d’espoir.

1 commentaire sur [Drama] Yasashii Jikan

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    J’ai vraiment adore cette serie, comme tu dis pour l’ambiance d’un drama qui se deroule loin de Tokyo, l’ambiance est vraiment tres bien.
    Par ailleurs je connaissais l’acteur du pere de Takuro, qui jouait dans « ame no agari » et c’est un acteur que j’aime beaucoup, qui joue tres bien dans ce type d’ambiance.

    Écrit par : novaric | 06.08.2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*