23 septembre 2018

Exploration du quartier

Eh ouais, j’ai bien dormi cette nuit ! Je me suis levée qu’à 11 heures même, ce qui nous fait du midi heure française, c’est du propre ! M’enfin, demain faudra être debout un peu plus tôt…

Il fait beau aujourd’hui, il fait pas mal de vent, ça me fait couler le nez mais au moins ça chasse les nuages ^^. J’ai regardé encore une fois le plan du quartier avant de sortir, et je suis allée en reconnaissance jusqu’à la station de métro, où il y a aussi de nombreux arrêts de bus (aussi  nombreux qu’à Waterloo Station ouais -_-). Le chemin m’a paru long, mais c’est en partie parce que je ne connais pas encore la route. Il y a énormément de boutiques dans la rue où j’habite, surtout des supérettes, des cafés, de la restauration rapide style kebab ou fish & chips, bien animé même un dimanche en début d’après midi.

J’ai trouvé facilement la station de métro, après j’ai passé en revue les arrêts de bus et j’ai trouvé celui qu’il me fallait, le G, mwahahaha. Idéalement situé juste en face d’un Tesco (je dirais le Monop british, peut-être que je me trompe) qui a des distributeurs de billets (bien pour payer mon loyer !). Au Québec, notre supermarché culte c’était l’IGA. La première fois que j’y suis allée, il m’ fallu deux heures pour trouver trois quatre trucs, je connaissais ni les produits ni leur emplacement. Un an et demi après, je connaissais cet endroit comme ma poche ^^. Bon, va falloir que je me repère plus vite dans le Tesco si je reste que deux mois. Là j’ai fait très vite car à peine étais-je entrée qu’une annonce demandait de passer à la caisse car le magasin allait fermer.

Ma ration de survie pour aujourd’hui : une baguette, des céréales, du thé, du lait, du fromage et du jus d’oranges, le tout pour 6 livres et des brouettes. On verra demain en revenant de ma première journée de boulot pour plus de ravitaillement…

Première constatation agréable sur les autochtones : ils sont peut-être bizarres de rouler à gauche, mais au moins ils s’arrêtent très facilement pour laisser passer les piétons, ce qui est loin d’être le cas partout ! Et à chaque croisement, c’est marqué par terre de quel côté regarder en premier pour traverser ! C’est cool pour les blondes :p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*