Festival de la glycine au sanctuaire Kameido Tenjin ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
14 août 2018

Festival de la glycine au sanctuaire Kameido Tenjin

En août 2012, j’étais allée au festival d’été du sanctuaire Kameido Tenjin et j’avais adoré le sanctuaire avec ses étangs, ses petits ponts et la vue sur la Skytree. Dans je ne sais plus quelle gare (sûrement une de la ligne Chuô/Sôbu), j’ai vu au printemps une affiche pour le festival des glycines de ce sanctuaire. J’ai proposé à mes parents d’aller y faire un tour une fin d’après-midi. Même si nous avons dû traverser la ville d’ouest en est, ça valait le coup !

kameido tenjin skytree

Je n’avais pas fait attention quand j’étais venue en plein été car elles étaient évidemment défleuries depuis longtemps, mais il y a vraiment énormément de glycines dans l’enceinte du sanctuaire, tout autour des étangs aux tortues. Quand nous sommes arrivés, le jour baissait déjà bien et les illuminations des arbustes fleuris commençaient.kameido tenjin glycine

kameido tenjin glycine

Comme partout ou presque à ce moment de l’année, le rose des azalées était aussi de la partie !

kameido tenjin glycine

Ma mère voulait écrire une tablette votive pour ma soeur, et comme c’est vraiment un joli sanctuaire, je lui ai proposé de le faire ici.

kameido tenjin

Quand la nuit est venue pour de bon, il est devenu difficile de faire des photos, car les éclairages électriques c’est vraiment pas top. Ca fait de la lumière, c’est bien, mais quand on est obligé d’avoir un néon ou une ampoule dans le cadrage, ça parasite tout. Après, c’est sûr que je pourrais sûrement régler mieux mon appareil ^^.

kameido tenjin glycine

Les illuminations des glycines sont vraiment jolies, mais si vous avez l’occasion d’y aller au milieu de la journée, avec un beau ciel bleu je pense que c’est tout aussi bien ! Le festival a lieu pendant trois petites semaines, en gros la dernière dizaine d’avril et la première semaine de mai. Vous pouvez vérifier les dates sur le site du sanctuaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*