23 octobre 2018

Feuilles d’automne et cerisiers du palais impérial à la gare de Tokyo

tokyo palais impérial

J’ai eu l’occasion de parler déjà au moins à trois reprises du quartier où se situent la gare historique de Tokyo et le palais impérial avec l’énorme espace qui l’entoure : d’abord lors du récit de mon voyage 2010, ensuite lors de ma promenade de l’automne 2012, et enfin au printemps 2013 parmi les nombreux lieux où j’ai pu voir des cerisiers en fleurs. Je suis bien sûre repassée plusieurs fois dans le coin depuis, et j’ai maintenant de quoi faire un petit album photos.

Le contraste des briques de la gare avec les buildings de verre qui l’entoure, les reflets dans les fossés, la vue complètement différente de chaque côté du parc extérieur du palais, le calme et la verdure des jardins est, et là encore un autre contraste avec les immeubles en arrière-plans, celui des bâtiments traditionnels de bois. On est bien au coeur de Tokyo ! Et lors des deux plus belles saisons japonaises, il y a de quoi voir avec tous les arbres autour du palais.

J’ai pu aussi récemment découvrir l’intérieur du siège historique de la poste japonaise, reconverti en centre commercial baptisé Kitte (timbre en japonais ^^). Le hall est vraiment chouette, surtout au moment de Noël :). Entre sa longueur et tout ce qui gêne devant le bâtiment, la gare de Tokyo est toujours aussi compliquée à prendre en photo dans son ensemble ! Parmi les photos automnales de l’intérieur des jardins est, il y a un petit « intrus » : un cerisier d’hiver ! Vraiment étonnant de voir un arbre fleuri alors que tous les autres sont en habit rouge ou jaune ^^.

Voir tout l’album Google Photos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*