19 octobre 2018

[Film] Persépolis

persépolis

C’était il y a un bon mois et demi déjà, je venais de survivre aux inscriptions pédagogiques à la fac (aurais-je le courage de raconter ça un jour ?!) alors je me suis dit que je méritais bien une petite toile. C’est vrai que question animation, ce que je regarde c’est à 99 % japonais, mais le design si spécial de ce film et les bonnes critiques faites par mes proches m’ont poussée à aller le voir pendant qu’il passait toujours. Enfin, là, il passe encore, et tant mieux^^.

Persépolis est un film d’animation tout en noir et blanc ou presque et en 2D, et même sans connaître la bande dessinée dont il est tirée, c’est clair que l’esprit d’une BD y est. « Juste » de la 2D donc, mais avec des personnages d’une expressivité remarquable malgré leurs traits si simples, et des décors parfois magnifiques avec de beaux mouvements. En plus, le doublage est vraiment excellent. Pour parfaire l’ambiance du film, la bande sonore est magnifique.persépolis

Je suis particulièrement nulle en ce qui concerne l’histoire des pays du Moyen-Orient, et j’ai trouvé que cette histoire autobiographique racontée si simplement était vraiment une excellente façon de toucher les gens. Ce qui est fantastique, c’est qu’ils y a de nombreux moments vraiment très drôles, et que cela reste parfaitement en harmonie avec les événements tragiques qui nous sont contés.

Qu’on ne soit pas particulièrement intéressé au départ par l’animation ou par l’histoire de l’Iran peut importe donc, il s’agit avant tout de l’histoire d’une vie, tellement bien racontée qu’elle ne peut pas laisser indifférent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*