I blow the dust off my guitars

azalées gokokuji

Hier j’ai fait un truc super étonnant : j’ai sorti ma guitare électrique et je l’ai branchée, ce qui ne m’était pas arrivé depuis… mmmm tellement longtemps que je ne sais plus, mais plus de deux ans sûr. Déjà que je ne touchais plus beaucoup à ma guitare sèche (la corde de La a encore rendu l’âme…), mais l’électrique encore moins. Pourquoi, pourquoi en être arrivée à ce point ???!!! Eh bien, je pense que j’ai peu à peu délaissé la guitare car je me suis trouvé de nombreuses autres occupations. Je crois que ça ne me plaisait plus autant de jouer seule, et comme je n’ai jamais trouvé d’autres musiciens… Au lycée, j’aurais vraiment voulu avoir un groupe, j’avais même mis une annonce, en vain. Il est vrai qu’il y a beaucoup plus de guitaristes, peut être aurait-ce été plus facile en jouant de la basse ou de la batterie. Enfin, ça c’était il y a six ou sept ans déjà…

J’ai essayé plusieurs fois de m’y remettre, à chaque fois je me rends juste compte que je ne sais plus rien jouer. J’étais loin d’être une miss Hendrix, mais bon, j’ai quand même suivi des cours pendant 7 ans, et j’arrivais à jouer pas mal de morceaux, surtout des Pumpkins et des Stereophonics… d’ailleurs Not up to you et Traffic sont à peu près les seules chansons que je connais encore… Ah, mes guitares ! Je me rappelle encore du jour où j’ai eu ma guitare sèche,j’avais neuf ans ! Et quand j’ai eu ma guitare électrique, le bonheur ! Une vraie Stratocaster en plus, bon pas américaine, mais en fait maintenant ça me plaît carrément mieux qu’elle soit japonaise ! Et mon gros ampli de 100 watt, je pense qu’une telle puissance ne me servira jamais vraiment, mais je ne pourrai jamais m’en séparer, à moins d’être vraiment dans la nécessité !

Donc je crois bien que, même si c’est toujours pour jouer toute seule, je vais ressortir mes partitions et essayer de retrouver un niveau acceptable, et même apprendre de nouveaux morceaux !

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Ouuaaahh !! Polly !!! Ca fait bizarre de la revoir apres tant d’absence…t’as pris une bonne resolution ma louloute, je suis bien décidée à prendre la même, mais je sais pas pourquoi c’est si dur…peut-etre suis-je desespérée, à chaque fois que je reprends ma gratte en mains, de voir que je ne sais plus rien jouer… 🙁
    en tout cas, on va se bouger le cul (enfin, les doigts plutôt ;p )
    Uuuuuhhh !

    Écrit par : Amélie Mélo | 29.01.2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*