[Italie 2007] Carnet de voyage 1 - Florence ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
18 août 2018

[Italie 2007] Carnet de voyage 1 – Florence

Mercredi 8 août 2007, terminal 2D de l’aéroport Charles de Gaulle : pour la première fois depuis mon retour du Québec, je reprends l’avion. Cette fois, le vol sera bien plus court, et c’est pas dommage car les vols ce n’est pas ce que je préfère, plus pour une question de confort que de sécurité. La fin du vol a été assez mouvementée en raison d’un gros orage sur Florence. On est donc resté quelque temps dans le hall du tout petit aéroport avant de se lancer sous les trombes d’eaux pour aller prendre la navette rejoignant le centre de la ville.

Un bon quart d’heure de marche après notre arrivée à la gare routière, et nous étions à notre hôtel, tout près du couvent San Marco. Sympa, l’hôtel, et on s’est rendu compte dès le lendemain que le buffet au petit déjeuner c’était bien agréable pour débuter une journée de marche et de visites. Autre agréable constatation dès les premières heures de notre séjour : aucun problème pour communiquer en anglais avec les Italiens. Dans les grandes villes touristiques françaises, je ne crois pas que les gens travaillant dans le commerce, l’hôtellerie ou la restauration maîtrisent aussi bien l’anglais…

Avec notre première ballade en ville, on a réalisé que l’hôtel n’était pas du tout loin de l’hyper-centre, ce qui n’était pas forcément évident. Tant mieux, pendant tout notre séjour on n’a pas pris une seule fois le bus en ville pour se rendre à l’un de nos lieux de visite, et à la fin on se repérait quand même pas mal dans le centre. En une semaine, on en a fait des kilomètres ! Pause pizza le midi, restaurant et glaces le soir, mais aussi des pique-nique sur la terrasse de l’hôtel pour essayer de limiter les frais, car entre la bouffe et les visites, les dépenses grimpent vite !

Vue sur la ville et la coupole depuis le campanile de Santa Marie del Fiore

Au final, on a vu quand même énormément de choses, même si, bien sûr, on n’a pas vu tout ce qu’on aurait voulu voir. Une bonne raison pour revenir à Florence, et en Toscane en général. Nous avons passé une journée à Sienne (magnifique !) mais le temps nous a manqué pour aller à Pise par exemple. Il y a plein de pays que je voulais visiter, et il fallait bien en choisir un pour commencer. Je ne me suis jamais intéressée particulièrement à l’Italie, mais je savais bien sûr qu’au niveau paysage, histoire et gastronomie, ce pays n’a rien à envier à la France. C’est confirmé !

Florence est vraiment étonnante, d’une telle richesse qu’à la fin ça nous paraît normal de voir du marbre et des plafonds peints partout. Je suis sûre que même quelqu’un qui ne s’intéresse pas particulièrement à l’histoire, à la religion ou à l’architecture ne peut pas rester indifférent aux merveilles que l’on découvre à tous les coins de rue. Et pour ceux qui comme moi aiment les vieilles pierres, c’est un paradis !

Voilà pour cette première note introductive au récit de mon voyage ! Pour la suite, je pense que je ferai au moins quatre autres notes : une sur les églises, une sur les palais et les musées, une sur Sienne et une sur la gastronomie ! Je pense que ça va être bien long, il faudra sûrement faire plusieurs parties ^^.

1 commentaire sur [Italie 2007] Carnet de voyage 1 – Florence

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Je pense partir à Florence tout bientôt, et je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant un hôtel…
    J’en profite pour te demander l’adresse du tien, si ça en vaut la peine, comment tu l’as trouvé et le prix.
    Merci beaucoup !

    Écrit par : Antonin | 25.08.2007

    Sur Expedia.fr (ou sur Voyages-sncf.com, c’est le même réseau), tu trouveras des infos sur l’hôtel Cellai, trois étoiles situé si je me souviens bien dans la Via 27 Aprile, tout près du couvent San Marco. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller souvent à l’hôtel mais celui-là m’a paru bien sympa, bon accueil et bon petit dèj !
    Pour la réservation, je te conseille un des deux sites mentionnés plus haut, c’est là que j’ai réservé mon vol pour Florence et l’hôtel. Vol + 7 nuits, réservés assez à l’avance : 420 euros par personne. Valà, c’est tout ce que je peux te dire, j’espère que ça t’aidera, en tout cas bon voyage ! Et si tu veux des adresses de restos, je vais tâcher de pondre ma note à ce sujet dans les prochains jours ^^.

    Écrit par : Katzina | 26.08.2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*