22 novembre 2017

[Italie 2007] Carnet de voyage 6 – Halles de Florence et concert sur la Plaza della Signoria

Eh non, toujours pas de connexion chez moi (pour les cours ça commence vraiment à être lourd d’ailleurs, je sais qu’il y a pas que le net mais c’est tellement pratique…), mais je tenais à lâcher cette dernière note sur Florence, sinon j’aurais fini par oublier ! C’est vrai quoi, quand je pense que ça fait pratiquement deux mois que j’étais là-bas… Pour finir donc, sans ordre ni thème particulier, les petites choses que j’ai aimées et que je n’ai pas évoquées dans les quatre ou cinq notes sur mon voyage.

Pour en finir sur le thème de la gastronomie, en plus des quelques restaurants dont j’ai parlé, il faut à tout prix aller au Mercato Centrale. Fruits et légumes frais, fromages, charcuterie, pâtes, épices, vraiment de tout, et dans un cadre que j’ai bien sûr adoré : une grande halle en acier et en verre. Mention spéciale (même si ce n’est pas typiquement italien) aux fruits séchés, aussi bons que beaux !

Le samedi soir, sur la Piazza della Signioria, nous avons assisté à un superbe concert de l’orchestre philharmonique de la ville, qui a joué principalement des musiques tirées de films, dans des registres très différents, mais toujours magnifiques. Je trouve que c’est vraiment impressionnant de voir tous ces gens jouer, tous les types d’instruments (surtout les percussions !) et la musique jouée en direct comme ça, ça prend vraiment aux tripes.

Il faut aussi que je parle du célébrissime Porcellino, qui se trouve sur la place du Mercato Nuevo si je me souviens bien. Ma soeur m’a prise en photo avec lui, il est trop chou ! On dit que quand on lui donne une pièce et qu’on lui touche le groin, on reviendra à Florence. Enfin, j’ai lu plusieurs versions suivant les guides, mais je le trouve vraiment sympa le sanglier ^^.

2b0190e25c4852085ba532c9662eaf09.jpg
Oui, je l’ai fait, j’ai osé ! C’est bien moi et Porcellino !

Donc, si grâce à Porcellino je retourne à Florence, il y aura plein de trucs à refaire, et d’autres à faire tout court, car par manque de temps et/ou de budget, nous avons manqué des choses. Les jardins de Boboli, comme je l’ai déjà dit, mais aussi pas mal d’autres choses sur la rive sud de l’Arno, ainsi que le Palazzo Vecchio, et sûrement de nombreuses églises ! Sans parler du reste de la Toscane…

Magnifique voyage donc, qui m’a donné encore plus envie d’en faire plein d’autres. Comme promis je lâche quelques photos, pas la peine non plus d’en mettre trop car c’est pas trop dur d’en trouver, et des mieux sûrement, mais celles-là c’est mes miennes à moi, et j’en suis fière ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*