22 novembre 2017

[Japon 2010] Préparation de mon voyage 2

Le grand jour approche, et les préparatifs avancent toujours, évidemment ! Ca ne fait même pas deux mois que je suis sûre de partir et à quelles dates, mais j’y pense tellement que j’ai l’impression que ça fait une éternité que ce voyage est prévu ! Et pourtant, le temps passe vite.

Tellement vite que j’ai dû me décider à aller acheter directement mon JR Pass en agence plutôt que de le commander sur le Net comme je pensais faire au départ, de peur de ne pas le recevoir à temps. J’ai choisi d’aller chez Destination Japon, agence que je connaissais déjà de nom (et si j’avais pas décidé de partir avec ALJ j’aurais sûrement pris mon voyage chez eux. On m’a préparé ça très bien et très rapidement, et hop 403 euros en moins sur mon compte ! Mais vu déjà le prix d’un aller-retour Tôkyô-Ôsaka, je sais qu’il sera rentabilisé.

J’ai jamais dépensé autant d’argent en si peu de temps, ça fait vraiment bizarre quand on pense aux sommes que ça fait, genre ça paraît tellement qu’on a envie de décaler la virgule d’un rang à gauche pour que ça passe mieux ! :p Enfin, c’est bien pour ça que je l’avais pas fait avant, ce voyage. J’aurais toujours pu économiser un peu pour aller passer juste une tite semaine à Tôkyô, mais je savais dès le départ que pour plein de raisons il valait mieux partir plus longtemps, et ça se vérifie quand je me rends compte qu’évidemment en un mois je n’aurai pas le temps de faire tout ce que je veux !

Pour financer tout ça (enfin une partie du moins), j’ai échangé les livres sterling qui me restaient de mon dernier séjour à Londres il y a deux ans. Je les avais gardées en pensant y retourner, c’est toujours pratique d’avoir du liquide pour la caution et les premières  semaines de loyer. Je pensais aussi que la devise, qui n’était déjà pas très forte à ce moment, remonterait un peu. Evidemment ça n’a pas été le cas, au contraire, mais comme ça s’est un peu arrangé ces temps-ci, j’en ai profité !

Et puisqu’on parle de change, il faut bien évidemment aussi parler de yen ! j’ai maintenant plein de petits Fukuzawa dans le tiroir de mon bureau, prêts à être dépensés dans les transports, la bouffe et les souvenirs ! Je les ai achetés sur Yes Change, ils me les ont expédiés très rapidement et sans frais, la Poste ne s’est pas trop pressée alors c’était bien de ne pas attendre le dernier moment.

J’ai acheté une petite valise comme bagage de cabine, et j’essaierai au maximum d’évaluer le poids de ce que j’emmène pour avoir une idée de ce que je peux ramener sans être en surpoids. Bon, pour le bagage en soute, évidemment je saurai exactement combien il pèse, mais le bagage en cabine pourrait bien me sauver du surpoids, donc faut pas le négliger ^^.

Pour m’occuper pendants les longues heures de trajet à venir, j’ai pensé qu’en plus de mon lecteur MP3 il me fallait un livre. De poche, évidemment, question place et poids, mais aussi d’une certaine longueur, pour pas que je le finisse trop vite. J’ai trouvé mon bonheur chez Gibert : La dame de Monsoreau, qui fait pas loin de mille pages ! Après le Comte de Monte-Cristo l’année dernière, encore un été Dumas ^^.

Mes petites listes sont faites, mes valises attendent d’être remplies, je ferai ça progressivement dans la semaine. Qui va encore passer très vite, j’en suis sûre ! J -8 ! ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*