20 juillet 2018

[Normandie] Journée à Fécamp

Hier, petite pensée pour Arsène Lupin (dont je relis les aventures) en traversant le pays de Caux pour aller à Fécamp. De la plage, j’ai pu voir une des portes d’Etretat au loin. En arrivant, un bon et copieux déjeuner au restaurant : terrine de poisson et fruits de mer, filet de cabillaud au beurre, et tarte aux pommes. Avec ça, c’était clair qu’on était au bord de la mer, et en Normandie !

L’après-midi, petit tour au palais Bénédictine. Pas de visite cette fois, mais ça vaut le coup rien qu’à regarder. On finit l’après-midi tranquillement sur la plage. Il ne faisait pas chaud, mais il faisait beau comme ça n’était pas arrivé depuis plusieurs semaines. Tellement que j’ai pris des coups de soleil. Enfin, c’est clair que je crame vite, et les coups de soleil sont mes pires ennemis avec les moustiques.

Je me suis seulement baigné les pieds, et après réflexion, c’est plus à cause des galets que de la température de l’eau. J’avais oublié à quel point ça tue les pieds ! Et sympa, une fois dans l’eau, quand la vague te ramène les galets sur les pieds… J’imagine que c’est mieux à marée basse. Mais même sans bain, c’est vraiment agréable de passer la journée sur une plage normande, et j’espère que j’aurai l’occasion de le refaire d’ici la fin de l’été.

Retrouvez quelques photos de Fécamp dans l’album Haute-Normandie sur Google+

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*