12 décembre 2017

Katsu Curry

J’ai déjà dit plein de fois que j’adore le curry à la japonaise, et que depuis que je peux en acheter chez Tang j’en fait régulièrement. Je n’avais pas donné la recette parce qu’il y en a plein et que comme pour pas mal de recettes, on va chercher de l’inspiration un peu partout et on le fait à sa manière. Mais vu que vendredi dernier j’en ai fait un super bon, j’ai quand même envie d’en parler !

D’après ce que j’ai pu lire et manger, le contenu de la sauce varie, moi j’ai toujours fait carottes/pommes de terre/oignons, mais rarement de la viande, surtout s’il y a déjà de la viande à part. Et là, j’ai rajouté en plus du céleri rave et c’est encore meilleur, goûteux et fondant ! Je prends toujours le Golden Curry S&B (je pense que c’est le plus facile à trouver), moyennement épicé. Pour une proportion de curry, il faut à peu près deux carottes, quatre petites pommes de terre et un oignon. Je fais précuire les légumes en les faisant chauffer dans une poêle, au beurre ou à l’huile. Ensuite, je les mets dans l’eau chaude avec le curry et je laisse mijoter. Pendant combien de temps ? Hum, un bon quart d’heure je dirais, mais bon c’est facile de savoir quand c’est cuit !

Pour le porc pané, je prends des escalopes de porc que j’attendris (à coup de mug ou de bol ça marche bien ! ^^), je les trempe bien dans l’oeuf battu, et hop dans la chapelure. Je les saisis à la poêle, à feu assez vif, avec de l’huile pour que la panure prenne bien. On découpe en morceaux, et hop on mets tout ça dans l’assiette avec le curry et le riz. Ma photo n’est pas vraiment du niveau de celles qu’on trouve dans les livres de cuisine, mais au moins c’est vraiment ce que j’ai préparé ! Et ce que j’ai mangé, miam !

Cette recette demande un peu de temps de préparation et pas mal de récipients, et ce n’est pas forcément évident de trouver du curry, mais comme les ingrédients sont simples ça ne revient pas vraiment cher. On n’est pas non plus forcé de mettre de la viande, c’est déjà bien nourrissant comme ça ! Et sinon, le porc est la viande la moins chère. Avec une portion de curry y’a à manger pour quatre, ou pour trois si on se fait des bonnes platrées (vérifié vendredi soir ! ^^). Si’l y a des restes, ça se conserve bien au frigo, même si la sauce a tendance à s’épaissir. Au congélo j’ai testé, ça marche bien aussi, mais vaut mieux éviter de mettre du riz avec même si ça fait un plat complet, je l’ai déjà fait et chez moi du moins ça marche moins bien que chez monsieur Picard ! ^^.

1 commentaire sur Katsu Curry

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Slurp! *ravale sa salive*
    C’est quand que tu m’invites à manger? ^^

    Écrit par : Toinou | 21.07.2009

    Avec la distance ça te reviendrait un peu cher pour un curry ! ^^
    Tu pourras t’en mettre plein la panse à la rentrée, sur Paris. D’ailleurs, je suppose qu’il va falloir que tu cherches un logement là-bas ?

    Écrit par : Katzina | 21.07.2009

    Oui tout à fait, va falloir que j’appelle le CROUS de toute urgence, vais aller vivre dans un 9 m2! ^^
    Par contre j’ai peut être un plan pour bosser sur place, du gardiennage d’un immeuble, ça pourrait être bien.

    Écrit par : Toinou | 21.07.2009

    C’est pas trop tard pour une demande de logement ? Enfin j’y connais pas grand chose, j’espère que non !
    C’est cool si t’as une piste de boulot, en plus je suppose que du gardiennage ça te laisse le temps de bosser les cours pendant tes heures de travail.

    Écrit par : Katzina | 21.07.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*