21 novembre 2018

Le chef Katzina présente…

arbre clères

En ce dimanche soir, petite note de feignasse vite fait en passant pour une petite recette. Encore une fois, le mot est bien grand pour ce que c’est, mais n’empêche que c’est bon. Je ne suis pas du tout végétarienne, mais je me passe facilement de viande, et ce plat dont je me suis baffrée plusieurs fois ces dernières semaines le montre bien : du riz et des légumes.

Les légumes : poivrons (de toutes les couleurs), oignons, champignons, carottes et pousses de soja. On passe tout ça rapidement à la poêle. On sale, on poivre, et surtout on ajoute de la coriandre. Et là, c’est le moment idéal pour parler de Picard, qui a tant d’importance dans ma vie et surtout dans ma cuisine depuis que j’ai un congélo d’une taille plus qu’honorable. Pour les légumes (oignons et champignons surtout) et tout ce qui est herbes et assaisonnement (ail, persil, gingembre), le surgelé c’est le top. C’est ce qui se rapproche le plus du frais, et on ne gâche rien, on prend juste ce qu’il faut à chaque fois et le reste se conserve bien et longtemps. Donc, trop contente d’avoir un magasin Picard à deux pas de chez moi ^^.

Pour ce qui est du riz, je prends du Basmati et je le mange avec de la sauce soja. Bien sûr, on mange le tout dans des bols avec des baguettes, c’est encore meilleur. Ben oui, sauce soja, coriandre, pousses de soja, ça fait vaguement asiatique, nan ? Mais si, mais si. C’est bon, c’est équilibré, c’est sain, c’est parfait ! C’est vrai quoi, il y a pas beaucoup de choses dont on peut se baffrer comme ça et qui sont pas trop grasses ou trop sucrées. Après, ça dépend des goûts de chacun ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*