19 novembre 2018

Les cadeaux préparés pour le Nouvel An

Quand je m’étais mis à la déco avec des serviettes en papier il y a cinq ans, j’avais préparé des cadeaux pour le Nouvel An à ma famille. En m’y remettant, mon objectif a été le même. Au départ, je pensais juste faire une boîte pour ma soeur, et du coup j’ai eu d’autres idées et j’ai fait quatre objets en tout.

Vu le temps qu’il fait en ce moment, bien que mon apart ne soit pas un trou à rat la luminosité est pas géniale donc j’ai dû utiliser le flash de mon appareil et de la lumière artificielle. Du coup, y’a parfois des reflets bizarres… Ce manque de lumière naturelle n’était pas non plus pratique pour peindre. Pas une bonne idée de se remettre aux loisirs créatifs quand il fait super moche et que les jours sont courts ^^.

Cette boîte rectangulaire est la 2ème plus grande d’un lot de 4 que j’ai acheté. Je voulais utiliser la couleur orange, et comme j’ai pas mal de motifs floraux en réserve dans ma collection de serviettes, ça n’a pas été difficile d’en trouver un.

loisirs créatifs

J’avais cette boîte avec des coeurs depuis très très longtemps et je ne l’avais jamais décorée car je ne savais pas du tout quels motifs et couleurs utiliser. Du coup, je me suis décidée pour un thème que j’avais déjà utilisé pour un petit plateau en forme de coeur. L’intérieur de la boîte est tout doré ^^.

loisirs créatifs

Quand je suis allée à Artmania faire quelques provisions, je suis tombée sur une adorable serviette avec un berceau, une cigogne et des petits écureuils. La 2ème plus petite boîte de mon lot de 4 fait justement pile poil la surface de la serviette pliée en quatre, il fallait donc que je la décore avec ce motif pour ma deuxième soeur qui est enceinte !

Comme on ne savait pas encore si c’était un garçon ou une fille, j’ai évité le rose et le bleu. Le violet, ça va pour tout le monde ^^. J’adore les peintures nacrées de la marque Pébéo, j’ai envie de toutes les acheter, mais elle ne sont pas toutes disponibles dans les magasins de loisirs créatifs : pour les couleurs mattes ou brillantes, pas de problème, mais la gamme des nacrées n’est jamais complète !

loisirs créatifs

loisirs créatifs

Enfin, j’ai craqué pour une serviette avec des nounours. Ma mère collectionne les ours en peluche, et je lui avais déjà fait une boîte avec un ours. Cette fois, j’ai choisi d’utiliser un petit plateau qui a presque l’air d’un cadre vu que ses bords ne sont pas très large. J’avais déjà la peinture rouge qui convenait parfaitement. D’ailleurs je me suis bieng galérée pour délimiter le blanc et le rouge -_-. Quand c’est deux couleurs proches, y’a toujours moyen de faire des retouches, mais là remettre du blanc sur du rouge ça donnait pas grand chose. Vaut mieux pas regarder de trop près ! Mais bon, le craquelé donne un côté vieilli à l’objet, donc ça passe mieux ^^.

loisirs créatifs

1 commentaire sur Les cadeaux préparés pour le Nouvel An

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Ça fait plaisir de voir un peu de loisirs créatifs ici, tu sais faire beaucoup de choses et bien, sans parler des gâteaux qui sont surement très bons^^
    J’ai jamais essayé les serviettes en papier sur du bois, pour l’instant j’ai testé le décopatch et c’est vraiment joli mais délicat! J’ai aussi testé le papier de soie.
    Le tout c’est de trouver de jolies serviettes et ne pas faire de trop de plis quand tu colles^^
    En tout cas, le résultat est très joli et on a toujours besoin de boites, des jolies en plus comme ça on les caches pas dans les armoires 😉
    Les cadeaux fait main ça fait toujours plaisir, j’aime beaucoup.

    Écrit par : Ageha | 22.01.2012

    Ca fait super longtemps que j’ai une feuille de décopatch que j’avais achetée en solde, et je n’ai jamais trouvé comment m’en servir ! Mais il va vraiment falloir que je trouve quelque chose, j’ai besoin d’entraînement de ce côté car ma soeur a « passé commande » d’un casier à tiroirs à décorer au décopatch ^^.
    Il y a plein de serviettes super jolies mais parfois elles sont trop compliquées à utiliser car les motifs sont trop grands ou pas faciles à délimiter. C’est vrai que plus le motif est grand, plus c’est dur de ne pas avoir de pli ! C’est pour ça que je préfère toujours coller avec les doigts qu’avec un pinceau, comme ça on sent bien les plis sous les doigts et on peut mieux tenter de les aplatir ^^.
    Mes cadeaux ont eu beaucoup de succès, et c’est vraiment chouette car on se dit que ça vaut le coup d’y passer du temps :).

    Écrit par : Katzina | 27.01.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*