[Liste drama #1] Les 10 séries à voir d'ici la fin de l'année ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
15 août 2018

[Liste drama #1] Les 10 séries à voir d’ici la fin de l’année

J’ai fini par suivre la petite idée que j’avais évoquée il y a quelques temps et faire une liste des drama à voir avant la fin de l’année. Il reste trois mois, et même si mon taux de consommation de dramas va baisser avec la reprise prochaine des cours, c’est sûr que j’aurai le temps d’en voir au moins dix. Et ce sera en priorité ceux-là :

Pride : Il me faut au moins un drama avec KimuTaku, alors ce sera celui-là. Et puis, il y a aussi Takeuchi Yuko.

M no higeki : Cette série me botte vraiment, ce sera une occasion de revoir Inagaki Goro et Hasegawa Kyoko.

At home dad : Je me demande pourquoi j’avais pas repéré ce drama plus tôt : Abe Hiroshi et Shinohara Ryoko en couple de choc, ça promet !

Konya hitori no beddo de : Un drama qui a l’air vraiment pas trop connu et qui n’a pas eu beaucoup d’audience, mais je suis quand même curieuse de voir ce que ça donne. Il y a Motoki Masahiro (l’acteur principal de Departures), que je suis curieuse de voir dans un drama, ainsi que Sasaki Kuranosuke et Kaname Jun.

Bengoshi no kuzu : Une histoire d’avocats qui a l’air sympa, pour revoir Ito Hideaki, que je viens de découvrir et que je veux déjà revoir (plus de précisions dans ma prochaine note drama ^^).

Sexy voice and robo : J’ai entendu beaucoup de bien de ce drama que je ne connaissais pas du tout sur plusieurs blogs, j’ai donc décidé de me laisser tenter, même si je connais quasiment aucun des acteurs.

Yama onna kabe onna : J’ai vu un article sur ce drama sur le blog de Lynda si je me souviens bien, en tant que fille le thème me botte franchement, même si Ito Misaki et surtout Fukada Kyoko ne font pas forcément partie de mes actrices préférées.

Zeni Geba : Un autre drama que je ne connaissais pas du tout et dont les critiques vues sur des blogs m’ont convaincue.

Yako no kaidan : Drama repéré avant même sa diffusion, car il a pour acteur principal Fujiki Naohito ^^. Il y a aussi Natsukawa Yui. Si je ne l’ai pas encore regardé, c’est parce que tous les épisodes ne sont pas encore disponibles en VOSTA, j’espère que ça sera bientôt le cas.

Shiroi Haru : Un des derniers drama où Abe Hiroshi a le rôle principal. L’histoire a l’air vraiment intéressante. J’attends aussi que tous les épisodes soient dispo en VOSTA.

Avec tout ça, on a un assez bon équilibre entre mystère/drame/famille/comédie/romance et tout ça. J’aurais voulu faire figuer le drama Smile (avec Matsumoto Jun, chanson thème de Shiina Ringo !) dans cette liste, mais pas moyen de mettre la main sur une version sous-titrée (ceux qui le connaissent doivent bien en connaître la raison, un peu trop longue à expliquer), et même s’il faudra que je finisse par m’y mettre, je me vois pas trop le regarder sans sous-titres.

1 commentaire sur [Liste drama #1] Les 10 séries à voir d’ici la fin de l’année

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Ca force le respect. Je sais qu’à force, je ne devrais pas en être surpris mais chaque fois que je lis un article sur ton blog sur les dramas, j’ai le même sentiment: t’es une encyclopédie ^^

    Écrit par : Méta | 29.09.2009

    Il y a pleins de dramas dont je n’ai jamais entendu parler dans cette liste, il y en a tellement que c’est une torture de faire un choix!

    Je vois de plus en plus d’articles sur Pride et paraît qu’il est excellent, et donc j’ai de plus en plus envie de le voir…J’ai vu 1 seule fois KimuTaku, dans un film Bushi no Ichibun de Yamada Yoji, je l’avais d’ailleurs trouvé excellent dans ce rôle.
    J’ai choisis A millions stars falling from the sky pour mon 1er drama avec lui mais je ne sais pas encore quand je vais le voir…il y en a tellement sur ma liste…

    J’ai lu de bonnes critiques sur Zeni Geba, ça à l’air un drama original et l’affiche de ce drama m’a toujours intriguée sans que je m’y intéresse vraiment.

    J’ai lu également l’article de Lynda sur Yama onna kabe onna, mais pour l’instant….même si il a de bonnes critiques, ce drama ne m’attire pas.

    En ce qui concerne Sexy Voice and the robot, celui la il me plait bien! Rien que le titre donne envie de le voir.

    Sinon, les autres je ne les connais pas du tout.

    Écrit par : Ageha | 30.09.2009

    @Meta : tu sais, après quasiment deux ans à regarder des dramas, c’est pas bien difficile d’en arriver là ^^. Et puis avec le drama wiki, c’est tellement pratique et facile de trouver de nouvelles séries, après il reste plus qu’à choisir, ce qui est déjà plus délicat ^^.

    @Ageha : Je vais pas me vanter d’avoir vu tous les dramas japonais connus de ces dernières années, mais je commence quand même à en avoir vu pas mal, donc c’est vrai que maintenant j’en regarde des moins connus, c’est presque volontaire même ^^. Il m’en reste bien des connus à voir, mais avec des acteurs ou des thèmes que j’apprécie pas forcément, donc pour l’instant je les laisse de côté.
    Fonce sur tous les dramas de KimuTaku, ce mec est génial ! Au début je pensais juste qu’il était connu juste parce que c’était un beau Johnny’s mais il joue vraiment très bien ! Je te conseille surtout Karei naru ichizoku et Mr. Brain. Mais A million stars… est un très bon choix aussi, c’est comme ça que je l’ai découvert ^^.

    Écrit par : Katzina | 30.09.2009

    Tu ne vas pas t’ennuyer d’ici la fin de l’année avec tous ces dramas à regarder!! J’ai commencé à regarder Mr Brain (l’article que tu avais fait, m’avais donné envie d’y jeter un coup d’oeil) et c’est vraiment pas mal, l’acteur principal est … assez original, il me fait bien rire!

    Écrit par : galina | 01.10.2009

    Ah, ben je suis bien contente si j’ai réussi à te kimuratiser un peu ! ^^

    Écrit par : Katzina | 02.10.2009

    J’ai du faire une bourde plus haut sur l’article « Yasha » et poser deux fois le même commentaire, gomen nasai ^^.

    Ta liste est fort intéressante, il y a des dramas que je ne connais pas du tout comme « At Hom Dad » et « Konya Hitori No Beddo De ».

    Dans ceux que je connais de pas très connu, oui « Yama onna… » est un drama qui m’a beaucoup plu, il donne un bon aperçu de ce qu’est la politesse japonaise extrême, mon dieu si dans tous les magasins on serait reçus comme ça, je me sentirais trop gênée ^^.

    « Sexy voice and robo » bah c’est mon préféré donc je ne peux qu’approuver ce choix, « Zeni Geba » un des meilleurs j-drama de 2009 (en même temps j’en ai vu peu faut que je rattrape mon retard ^^), quand à « Pride », il est un incontournable de KimuTaku.

    Pour » Bengoshi… » avec Ito Hideaki, je voulais le voir mais j’ai eu un souci pour trouver la vosta il me semble, je l’avais trouvé qu’en streaming.

    Ah et pour « Yako No Kaidan », je l’ai commencé mais je suis vénère car la team a été à moitié dissoute et malgré leur promesses de le reprendre bah je suis toujours coincée à l’épisode 5, pourtant il est court, 9 épisodes ;_;, j’espère que la situation va se débloquer et que je pourrai profiter de la fin, d’autant plus qu’il est très bien !

    Écrit par : Lynda | 03.10.2009

    T’inquiète pour le com’, la plateforme du blog est pas très fiable parfois ^^.
    Je suis contente de voir que mon programme semble te plaire ^^.
    Pour Bengoshi, j’ai trouvé les raw et les sous-titres sans problème sur d-addicts, ça manque un peu de sources mais ça va ^^.
    Ca craint pour Yako no kaidan, je pensais que l’équipe marchait juste au ralenti, mais s’ils arrêtent -_-. J’espère que quelqu’un pourra reprendre le flambeau, je veux voir Naohito moi ! :p

    Écrit par : Katzina | 03.10.2009

    Oui j’ai aussi choisi ce drama pour Naohito, il a un rôle de pourri, ça fait tout bizarre mais il est extra !!! J’ai eu le déclic tardivement pour cet acteur (vu qu’il avait pas un rôle folichon dans « Proposal Daisuken ») mais maintenant je l’adore ^^.

    Écrit par : Lynda | 04.10.2009

    Moi non plus j’avais pas eu le déclic tout de suite ! J’ai pas vu Proposal… (et je pense que je le verrai jamais, à moins de vouloir me dégoûter des dramas, vu que je déteste Yamapi et que j’aime pas beaucoup plus Masami Nagasawa…), mais deux ou trois autres dramas avec Fujiki Naohito sans tilter vraiment. Et puis dans Slow Dance je me suis dit oh qu’il est choubidou ! ^^ Et depuis de Hotaru no Hikari, je suis vraiment fan ^^. Buchooooooôôô ^^

    Écrit par : Katzina | 04.10.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*