21 octobre 2018

[Liste drama #10] 10 séries qu’on m’a donné envie de voir

drama japonais

Comme prévu dans mon récent bla bla sur mes nouvelles règles de visionnage, voici la première liste de drama que j’ai eu envie de voir après en avoir lu la critique sur un blog. Vu tout le baratin que j’ai fait dans ledit blabla, je vous épargne un longue introduction pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet ^^.

Gaiji Keisatsu

gaiji keisatsu

Ce qui m’a donné envie de le voir : La critique faite par Livia.

Ce qui a achevé de me convaincre : J’ADORE Watabe Atsurô (voilà c’est dit !), le reste du cast est alléchant et vu que la série est produite par la NHK avec le même format que Hagetaka ça doit avoir de la gueule.

Gakeppuchi no Eri 

gakeppuchi no eri

Ce qui m’a donné envie de le voir : Drama d’abord repéré lors de sa diffusion pendant l’été 2010, puis une critique enthousiaste de Lynda.

Ce qui a achevé de me convaincre : Revoir Yamada Yû en espérant qu’elle soit aussi excellente que dans Seigi no mikata.

Joou no Kyoushitsu

joou no kyoshitsu

Ce qui m’a donné envie de le voir : La critique faite par Asa.

Ce qui a achevé de me convaincre : Amami Yuki dans le rôle principal avec un scénario de Yukawa Kazuhiko, il faut que je voie ça !

Last Christmas

last christmas drama

Ce qui m’a donné envie de le voir : La critique d’Ageha.

Ce qui a achevé de me convaincre : si j’avais moyennement apprécié le seul drama où j’ai vu Oda Yûji (Jôdan ja nai!), je n’ai rien contre le fait de le revoir. Et puis il y a aussi Tamaki Hiroshi, ce n’est pas si fréquent que ça de le voir.

Medaka

medaka

Ce qui m’a donné envie de le voir : La critique d’Asa.

Ce qui a achevé de me convaincre : Mon petit coeur de fangirl de Spitz a craqué, vu que le groupe signe la chanson thème. Après Love Story et Boku to star no 99 nichi ça sera le 3ème drama avec une chanson thème de Spitz que je regarde ^^.

Meitantei no okite

meitantei no okite

Ce qui m’a donné envie de le voir : le billet de Kerydwen.

Ce qui a achevé de me convaincre : Il faut toujours avoir une bonne comédie en stock et celle-ci a l’air plus que prometteuse. Et même s’il n’est pas forcément en tête du classement de mes acteurs préférés, j’ai toujours globalement apprécié Matsuda Shôta. A noter aussi que le drama est une adaptation d’un roman de Higashino Keigo, également à l’origine de ByakuyakouRyûsei no Kizuna et Shinzanmono.

Osen

osen

Ce qui m’a donné envie de le regarder : Le billet et les apétissantes captures d’écran de Dramafana.

Ce qui a achevé de me convaincre : La présence d’Aoi Yu dans le rôle principal, et de nombreux guests au menu.

Shinya shokudou

shinya shokudou

Ce qui m’a donné envie de le voir : La critique de Livia et le billet de ladyteruki.

Ce qui a achevé de me convaincre :  Vu que c’est un drama sur la bouffe, je n’avais pas vraiment besoin d’autre chose pour me décider ! ^^

Soratobu taiya

sora tobu taiya

Ce qui m’a donné envie de le voir : D’abord le billet de Livia, puis Asa y a mis du sien aussi.

Ce qui a achevé de me convaincre : Si je ne suis pas vraiment fan des deux acteurs principaux (mais il faut dire aussi que je ne les ai pas vus beaucoup), il y a un bon petit paquet de gens que j’apprécie pour les rôles principaux. J’ai récemment terminé mon premier drama WOWOW et il est temps que je rattrape mon retard du côté de cette chaîne trop longtemps négligée !

Suna no utsuwa

suna no utsuwa

Ce qui m’a donné envie de le voir : D’abord le billet d’Asa, puis Kerydwen en a rajouté une couche ^^.

Ce qui a achevé de me convaincre : J’ai récemment découvert Matsuyuki Yasuko et je suis curieuse de la voir dans un autre drama. Ce sera aussi l’occasion de voir Nakai Masahiro dans un registre plus sérieux que Konkatsu!

1 commentaire sur [Liste drama #10] 10 séries qu’on m’a donné envie de voir

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Une bien sympathique attention que de donner la source de tes envies dramaphiles! Naturellement, je suis très heureux d’avoir apporté ma modeste contribution. La réciproque est évidemment vraie!

    Concernant ta sélection. Suite aux conseils de Livia, Gaiji Keisatsu est en cours de visionnage et Shinya shokudou attend sagement son tour. Osen est en standby depuis quelques années (sic) et je ne connaissais pas Gakeppuchi no Eri. J’ai vu le reste et tu peux y aller les yeux fermés… ou plutôt, grands ouverts 🙂

    Écrit par : Asa | 25.03.2012

    En effet, je crois que la prise de risques est minime avec les séries de cette liste et qu’elle promet de bons moments dramaphiles, en complèment aux bonnes découvertes que j’espère faire avec mes autres visionnages :).

    Écrit par : Katzina | 30.03.2012

    Merci de nous les faire partager à ton tour pour qu’on puisse aussi découvrir qu’on a pas encore vu. Parfois il suffit d’un seul avis positif pour me donner envie de voir un drama ou de changer d’avis sur un drama que je ne voulais pas vraiment voir.
    Toi tu m’as donné envie de voir Koi ga shitai et Lunch no joou et beaucoup d’autres en fait. Comme tu regardes les drama en vosta tu as la possibilité de voir plus de « rareté », on en découvre beaucoup ici alors^^
    Contente que Last Christmas fasse parti de ta liste ;
    En ce qui me concerne, dans ta liste j’ai prévu de voir Osen rien que pour Aoi Yu!
    Ah et puis comme je suis en plein dans Churasan, ton article sur Ohisama m’a donné envie de voir cet autre asadora 🙂

    Écrit par : Ageha | 09.04.2012

    En général, je n’aime pas me baser uniquement sur les critiques, pour les films au ciné par exemple. Mais pour ce qui est des drama, c’est vraiment particulier, il s’agit vraiment de faire partager des découvertes et comme toi je suis très sensible aux avis, c’est pour ça que j’ai voulu commencer à faire des petites listes de ce genre ^^.
    J’ai failli commencer Churasan il y a peu, mais du coup j’ai trouvé un autre asadora, qui est aussi bien que Ohisama. Même en anglais, c’est pas si évident à trouver les asadora, et c’est dommage car c’est vraiment super !
    En ce moment je vois Aoi Yu dans Ryomaden, son rôle n’est pas très conséquent car il y a énormément de personnages dans le drama, mais elle est vraiment superbe !

    Écrit par : Katzina | 12.04.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*