24 juin 2017

[Liste drama #12] 10 séries à revoir 2

drama japonais

Si j’ai décidé de passer moins de temps à parler de ce que je vais regarder comme drama pour me consacrer plutôt à écrire sur ce que j’ai déjà vu et enfin rattraper mon retard (il y a du progrès ces dernières semaines !), je me dois quand même de faire une nouvelle sélection de séries à revoir. Ne serait-ce que parce que c’est une manière de mettre une nouvelle fois les séries en question en avant. Car la plupart du temps, si je veux les revoir, c’est parce qu’elles sont bien, logique ! :).

En fait, je ne suis pas encore venue à bout de ma première sélection. Mais vu que maintenant mes visionnages ne se font plus uniquement en solo, il faut se mettre d’accord, et on n’a pas toujours forcément les mêmes goûts. Donc je m’en garde certaines sous le coude pour moi toute seule, et j’en ai choisi une nouvelle fournée, ce qui n’était pas bien compliqué ! Comme ça, il y en a un qui va pouvoir découvrir des chouettes trucs qu’il a pas du tout vu ou juste en partie à la télé ^^.

Vous remarquerez que 4 des 10 drama sélectionnés sont scénarisés par Kudô Kankurô, c’est parce que je compte revoir tous les drama écrits par le monsieur et découvrir aussi ceux que je ne connais pas encore, car son univers est décidément génial.

Fumo chitai

Après Karei naru ichizoku c’est au tour de Fumo chitai de passer sur la liste des revisionnages dans la catégorie adaptations de romans de Yamasaki Toyoko. Vous pouvez être certains que cette catégorie figurera aussi dans la troisième tournée, j’en ai deux en stock encore :).

Hachimitsu to clover

Je n’avais pas tout aimé dans cette adaptation drama d’un de mes manga et anime préférés, mais maintenant que je connais encore mieux l’histoire, je suis quand même curieuse de la revoir.

Hana yori dango

Je ne m’étais pas décidée à faire figurer mon tout premier drama sur la première liste de revisionnages, cette fois je me dois de le sélectionner ! J’avoue que j’ai quelques craintes : c’est évident que je l’apprécierai moins que la première fois, voire même beaucoup moins. Reste à savoir si la carte nostalgie suffira ! ^^jin drama

JIN

Je suis certaine que je vais apprécier de revoir les deux saisons de cette superbe série et de la faire découvrir. J’avais prévu de lire le manga avant, mais je n’y compte plus trop pour vu que j’ai revendu mon édition française avant de quitter la France et que j’ai déjà au moins trois séries que j’ai commencé à acheter en éditions originales !

Kisarazu Cat’s Eye

Je me délecte d’avance de revoir la bande de potes déjantée maintenant que je connais encore mieux Kudô Kankurô !

Koi ga shitai x3

Ce joli drama m’avait tellement laissé une forte impression que je suis certaine d’apprécier de revoir ses personnes aux sept couleurs.koi ga shitai x3

Manhattan Love Story

Cela faisait moins longtemps que j’avais vu ce drama, mais j’avais super envie de le revoir depuis plusieurs mois et du coup c’est déjà  fait ! :D. Je me suis rendu compte que mon premier billet était en fait pas mal, et que si je reprenais tout dans un deuxième je me répèterais beaucoup, mais j’ai quand même des choses à ajouter !

Ryûsei no kizuna

Parmi les drama scénarisés par Kudô Kankurô, celui-ci est certainement un des plus atypiques car non seulement on n’y retrouve pas ses acteurs fétiches dans les premiers rôles, mais en plus c’est une adaptation de roman. Je l’avais aimé sans qu’il soit dans mes préférés, mais je sens que je pourrais l’apprécier davantage maintenant, par rapports aux minces souvenirs que j’en ai (ben oui, l’âge ! :p).

Unubore deka

Et voilà le quatrième Kudô ! Il m’est arrivé plusieurs fois de me remater les inoubliables scènes de danse de Nagase et ses comparses sur Youtube. Il va être temps que je revoie toute la série ! ^^unubore deka

Utahime

On termine avec un autre drama où Nagase a le premier rôle et dont je garde un très bon souvenir. Il se pourrait bien que j’y retrouve d’autres acteurs que je connais mieux maintenant et je suis très curieuse de retrouver l’ambiance rétro de la petite ville côtière de Shikoku.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*