23 octobre 2018

[Liste drama #3] 10 séries attendues avec impatience

top drama

Pour compléter la liste des drama à voir en ce début d’année, voilà une liste de séries que je voudrais voir mais qui ne sont pas disponibles, ou pas encore, pour une raison ou une autre. Parfois aucune équipe de fansub ne travaille sur la série, parfois je n’ai même pas trouvé les raw, parfois il s’agit juste d’attendre que l’équipe ait fini son travail.

Ma principale, voire unique source pour les dramas étant  D-addicts, je me suis entièrement basée sur ce qui est dispo sur ce site. Mais si jamais quelqu’un qui passait par là se rendait compte qu’une des séries que je mentionne est disponible ailleurs, je suis bien sûre preneuse ! En tout cas, dès qu’une de ces séries sera disponible d’une façon ou d’une autre, elle ira en tête de liste des séries à voir ^^.

– Pour commencer, une série dont j’ai déjà dû parler et que je veux voir depuis pas mal de temps, Antique, avec sa belle brochette d’acteurs connus (Tackey, Abe Hiroshi, Fujiki Naohito pour ne citer qu’eux). Les subs avancent lentement mais sûrement (7 épisodes dispo à l’heure où j’écris ces lignes), alors même si c’est pas encore pour tout de suite, c’est sûr que je regarderai cette série en 2010 ^^.

Anata no tonari ni dareka ga iru est une série que j’ai repérée il y a peu, et qui me dit beaucoup dans le genre mystère. J’ai vraiment envie de revoir Natsukawa Yui et Shiraishi Miho (dont je parlerai dans ma prochaine note), qui sont deux actrices que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de voir mais que j’apprécie bien. Il n’y a plus qu’à attendre que les sous-titres soient terminés.

– On continue avec Tobosha, une autre série du genre mystère/suspense avec Abe Hiroshi et Eguchi Yôsuke. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner d’avoir ces deux acteurs dans la même série, A vue de nez, l’histoire ressemble un peu à celle du Fugitif, mais ça me dit bien.

Yako no Kaidan est une autre série dont j’ai déjà dû parler plusieurs fois (ne serait-ce que dans les commentaires avec Lynda ^^) et qui se trouvait dans ma liste des dramas à voir avant la fin 2009. J’avais dû l’enlever comme les subs n’avançaient pas, mais depuis ça n’a pas bougé. Allez, on devrait bien pouvoir le voir cette année ce drama, y’a intérêt même ! Fujiki Naohito dans un rôle de méchant et Natsukawa Yui, ça me dit trop !

Karei Naru Spy est à ce jour le dernier drama de Nagase Tomoya, qui date de l’été dernier, et qui je ne sais pourquoi n’est toujours pas dispo avec des sous-titres. Nagase quoi ! A ses côtés il y a Fukada Kyôko (dont je parlerai aussi prochainement) que je suis curieuse de revoir. Je sais pas du tout ce que ça peut donner, mais tant qu’il y a Nagase, j’en demande pas plus en fait (mais non je suis pas en mode fangirl ! :p).

– On reste dans les drama de l’été dernier avec Kanryôtachi no natsu, un drama qui me dit pas vraiment pour ses acteurs car je ne les connais pas si bien pour la plupart, mais par le fait que l’histoire se déroule à la fin des années 50 dans le monde de la politique et de l’économie. Ca me fait donc penser à Karei naru ichizoku (il y a au moins deux acteurs qui sont communs aux deux séries d’ailleurs), et ça doit pas être pas hasard que c’est le même scénariste. Je ne m’attends pas forcément à retrouver la même intensité, mais je suis quand même très curieuse de voir ce drama. Hélas, à moins de me le faire en VO, ça sera pas pour tout de suite, car aucune équipe ne semble travailler sur le sous-titrage.

Asami Mitsuhiko est une série que j’avais déjà dû évoquer, que je veux voir parce que c’est Sawamura Ikki qui y a le rôle principal, et que ça n’arrive pas souvent. Un enquêteur qui se retrouve dans un endroit différent du Japon à chaque épisode, ça doit être pas mal ! Mais bon là encore, pas de sub pour l’instant -_-.

– On en arrive à Tôkyô DOGS, la série qui sera très probablement la première à quitter cette liste. Je l’avais repérée avant qu’elle soit diffusée, et les bons échos que j’en ai eu depuis font que je suis encore plus impatiente de la voir. Oguri Shun et Mizushima Hiro en tête d’affiche ! Sans oublier Yoshitaka Yuriko (je parlerai aussi d’elle bientôt, décidément je dois parler de plein de monde ^^). Plus que deux épisodes et la série sera entièrement disponible en VOSTA. Donc si c’est pas la prochaine série que je commence, ce sera celle d’après ^^.

Fumo Chitai est une série qui a débuté à la saison dernière et qui est encore en cours de diffusion. Je ne connais pas grand monde dans le cast, mais l’histoire, tirée d’un roman, me tente vraiment. Les neuf ou dix premiers épisodes sont déjà dispo en VOSTA, il n’y a plus qu’à attendre tranquillement la suite et la fin ^^.

– On termine par une série un peu hors du commun : il s’agit bien d’un renzoku, mais la durée des épisodes et surtout le mode de diffusion sont différents de d’habitude : il s’agit de Saka no Ue no Kumo, drama que j’ai repéré il y a déjà un bout de temps. D’abord parce qu’il y a Abe Hiroshi (oui encore lui ^^), Kanno Miho et Kagawa Teruyuki à l’affiche, et ensuite parce que c’est un drama historique qui se passe pendant l’ère Meiji. D’ailleurs, il y a quelques semaines, quand la diffusion a commencé, un de mes profs en a parlé en cours ^^. Il y a 13 épisodes de 1h30, les cinq premiers viennent d’être diffusés et pour la suite il faudra attendre… fin 2010 puis fin 2011 ! Donc on n’est pas près de voir la fin ! Ca peut expliquer pourquoi aucune équipe de sub ne semble travailler sur le projet, mais quand même j’aimerais trop voir ce que donne cette première partie !

1 commentaire sur [Liste drama #3] 10 séries attendues avec impatience

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    J’en retiendrai au moins 3
    Tokyo Dogs car l’intrigue a l’air vraiment sympa et puis y a Oguri Shun
    Karei Naru Spy parce que il y a Nagase Tomoya *-*
    Et puis Antique car là encore, une belle brochette ^^

    Écrit par : Toinou | 14.01.2010

    Ca se voit que tu deviens un vrai connaisseur, toujours dans les messieurs ! :p Y’a plus qu’à te kimuratiser ^^.

    Écrit par : Katzina | 15.01.2010

    Bah je retiens surtout les acteurs car , niveau actrice je retrouve rarement les mêmes d’un drama à l’autre. Et puis c’est vrai le jeu des acteurs me marque plus.

    Si par contre faut que j’arrive à revoir Ueno Juri qui joue Nodame, ça me motive encore plus à regarder Orange Days (pour elle et Tsumabuki Satoshi)

    Par contre, Kimura je vois pas ^^

    Écrit par : Toinou | 16.01.2010

    Le rôle de Ueno Juri est vraiment tout petit dans Orange Days, mais bon c’est clair que l’argument Satoshi est suffisant ! ^^ Et puis tu pourras encore découvrir des nouvelles têtes je pense.

    QUOI ? Kimura, tu vois pas ? Alors que c’est le Johnny’s ultime !!! Allez, fais pas l’innocent tu en as forcément entendu parlé sur des blogs dramas, ne serait-ce qu’ici ^^. Mais en tout cas, va falloir remédier à ça hein ^^.

    Écrit par : Katzina | 16.01.2010

    Je me suis fait la même réflexion concernant « Karei naru spy », c’est quand même un drama avec Tomoya Nagase ! Et il ne tourne pas chaque année donc raison de plus pour le traduire.

    Concernant « Yako No Kaidan », je crois que je vais tirer un trait sur ce drama, j’ai du voir 5 ou 6 épisodes, le drama en compte 9, c’est tout de même rageant ^^, en même temps, l’intrigue dans le dernier épisode traduit m’avait l’air de faire du surplace, la tournure m’avait déçu mais bon je ne saurais sans doute jamais le fin mot de l’histoire, si faudrait que je le regarde sans sous-titres -_-.

    Écrit par : Lynda | 16.01.2010

    Ah, je suis contente de voir que je suis pas la seule à vouloir voir Karei naru spy ! Trois malheureux épisodes de sortis, va falloir attendre encore un moment…
    Pour ce qui est de regarder un drama sans sous-titres, même si les images peuvent être très parlantes, c’est sûr que c’est pas terrible. Allez, on désespère pas pour Yako, c’est juste que d’ici là tu te rappelleras sûrement plus des épisodes que tu as vus ^^.

    Écrit par : Katzina | 16.01.2010

    Le seul qui me dit bine c’est Tobosha.

    Encore une fois, tu arrives à me surprendre par ton radar à drama ^^ De multiples contre-temps m’ont forcé à repousser mon entrée dans ce monde mais ne désespère pas ^^

    Écrit par : Méta | 18.01.2010

    Bah si y’en a qu’un qui te dit c’est pas grave, après tout c’est des dramas qu’on peut pas encore voire à moins de comprendre très bien le japonais, et puis t’as déjà dû trouver pas mal de trucs à te mettre sous la dent entre tous mes articles et ceux de Toinou par exemple ^^.

    Écrit par : Katzina | 18.01.2010

    Je n’ai entendu parlé de presque aucun drama sur ta liste, sauf Tokyo Dogs (évidemment il y a Shun^^), le drama avec Tomoya Nagase que j’aimerais beaucoup revoir…ça fait trop longtemps que je ne l’ai pas vu dans un drama…mais j’ai repéré le film Heaven’s Door où il tient un des rôles principaux…alors peut-être que je commencerais par un film!
    Et Antique il me semble que c’est aussi un film coréen? (que je n’ai pas vu).

    Je compte souvent sur les autres fans de dramas pour me faire découvrir les nouveautés^^

    Écrit par : Ageha | 20.01.2010

    Justement j’ai vu Heaven’s door en début de semaine ! C’est spécial, mais j’ai bien aimé. L’actrice qui joue avec Nagase est vraiment bien, je sais plus son nom, c’est elle qui joue Yukiko enfant dans Nyauyakou.
    Comme d’hab je vais mettre des semaines à pondre mon article (surtout avec les partiels -_-) mais je te le conseille, je suis déjà curieuse de voir ce que tu en penseras ^^.

    Écrit par : Katzina | 20.01.2010

    Je sais pas quand je vais le voir, j’en ai tellement qui attendent sur ma liste interminable, mais il faut vraiment que je le vois, au moins pour revoir Tomoya Nagase.
    …et puis l’histoire me plaît bien aussi…
    Merci pour ton avis.

    Écrit par : Ageha | 22.01.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*