25 juillet 2017

[Liste drama #4] 10 séries pour continuer l’année 2010

top drama

Ca faisait quelque temps que je pensais publier cette nouvelle liste, et je me disais que ça n’était pas pressé car il me restait encore  une ou deux séries à voir sur ma liste pour débuter 2010. Mais ça y’est en fait, elle est finie ! Ca fait peut-être maniaque de planifier comme ça mes visionnages, mais bon il y a tellement de choses à voir (et la liste n’en finira jamais de s’allonger j’ai l’impression !) que c’est bien de mettre un peu d’ordre et des priorités ^^. Hop, voilà tout ça par ordre chronologique (parce que j’essaie toujours de varier les genres, mais aussi les « époques »).

– On commence dans la joie et la bonne humeur avec Kamisama mou sukoshi dake, qui sera le drama maladie tire-larmes déprimant de cette liste. Histoire de voir ce que vaut Takeshi Kaneshiro (que je ne connais qu’avec le film Le secret des poignards volants) et de revoir Fukada Kyôko, avec je l’espère une poitrine moins grosse et surtout moins de manières que dans Yama onna kabe onna.

– Ensuite une bonne romance avec Love Story. Plutôt que le titre super ultra original, ce qui m’a convaincue c’est la chanson thème de Spitz (Haruka, que j’adore) et l’acteur qui tient le premier rôle. Il s’agit de Toyokawa Etsushi, l’ordure d’avocat de Bengoshi no Kuzu. Je suis curieuse de voir ce qu’il fait dans un rôle a priori beaucoup plus normal.

– On en arrive ensuite au KimuTaku de la liste. Y’a que l’embarras du choix évidemment, même si j’en ai déjà vu quelques uns. Mon choix s’est porté en priorité sur Good Luck!! même si c’est pas celui que j’avais repéré depuis le plus longtemps en raison du reste du casting : Shibasaki Kou, Uchiyama Rina, Tsutsumi Shinichi et Kaname Jun. Oui, rien que ça. On verra l’effet que me fera l’uniforme de pilote :p.

– Une copine grande fan de Domoto Tsuyoshi m’a conseillé Home Drama. Tsuyo, je l’ai vu que dans Summer snow, il y a déjà pas mal de temps. Je l’avais bien apprécié, pourtant je ne l’ai pas revu depuis, il va falloir remédier à ça. Et là encore, le reste du casting finit de convaincre : Yusuke Santamaria, Sakai Wakana et Inoue Mao, pour ne citer qu’eux, sont aussi de la partie.

– J’ai lu plusieurs bonnes critiques sur Rondo et ça fait pas mal de temps qu’il est sur ma liste, il sera donc bien temps de le regarder. Ca sera l’occasion de découvrir de nouvelles têtes dans les rôles principaux et d’en retrouver des connues dans les rôles secondaires.

– Ca fait pas mal de temps que je n’ai pas vu Shinohara Ryôko et pour remédier à ça j’ai prévu de regarder Haken no hinkaku. Je sens que le petit côté problème de société (les salariés qui sont employés en CDD et pas à vie) va me plaire, et l’actrice n’a plus à faire ses preuves dans les rôles de femmes au boulot.

– Dans le genre enquêtes, Galileo est une série que j’ai repérée depuis pas mal de temps, il va donc falloir finir par la regarder ! Une occasion de revoir Shibasaki Kou, et dans le reste du casting, il doit bien évidemment y avoir des acteurs que je connais plus ou moins.

– Une bonne comédie n’est jamais de trop ! Des acteurs qu’a priori j’apprécie et surtout une très bonne critique de la part de Lynda, je ne vais pas tarder à regarder Seigi no Mikata.

– Quand j’avais vu que c’était Ueto Aya, si peu appréciée dans Attention Please!, qui tenait le rôle principal de ce drama, je m’étais dit que Konkatsu! n’était pas pour moi. Mais les bonnes critiques (notamment de la part de Lynda, encore ^^) et le thème abordé ont fini par me convaincre de tenter le coup.

– Pour terminer cette liste, une série récente, dont j’ai parlé dans ma petite note sur les drama de l’hiver dernier : Liar Game 2. Paraît que c’est pas aussi bien que la première saison, mais bien quand même, alors il va falloir vérifier ça ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*