10 décembre 2018

[Liste drama #7] Fixons un peu nos priorités pour le reste de l’année !

top drama japonais

Ca y’est, je parviens enfin à bout de ma première liste de drama à voir pour 2011 alors qu’on arrive aux deux tiers de l’année ! Et puis je peux pas dire que c’est uniquement de la faute de mon emploi du temps chargé, en choisissant de regarder trois séries en cours de diffusion à la saison dernière, j’ai fait quelques détours. Et puis je me suis retrouvée avec les trois derniers drama de la liste en cours et j’avais bien du mal à les faire avancer, car il se trouve que ce sont trois séries qui mettent du temps à décoller, et aussi trois des séries les plus vieilles de la sélection. Ben oui, j’aurais dû faire attention mais bon déjà que ça fait un peu maniaque de faire des listes de drama, je vais pas non plus m’imposer un ordre de visionnage ! ^^

Mais bon, il est enfin temps de prévoir la suite ! Oh qu’elle a été dificile à faire cette sélection ! Mes tops 10 de drama à voir ne sont jamais évidents car j’ai toujours près de 100 séries sur ma liste, mais j’ai l’impression que les autres fois, surtout pour la liste précédente, le choix s’était assez rapidement imposé. Là, entre les séries qui sont depuis pas mal de temps sur ma liste, toutes celles qui j’ai ajoutées après avoir lu des critiques positives sur des blogs et celles que j’ai ajoutées après avoir regardé la filmo de tel ou tel acteur/actrice que j’aime bien, c’est vraiment difficile. Surtout s’il faut également essayer de choisir des séries d’un genre différents et d’années différentes !

Voilà donc ce que ça donne, après de longues séances de délibérations avec moi-même (je dois faire peur, là :p) :

Aoi tori

Il y a quelque temps, Ageha avait fait un article sur ce drama, mais j’avais complètement oublié de l’ajouter à ma liste ! Ce n’est que très récemment, en regardant la dramagraphie de Nagasaku Hiromi que j’ai beaucoup appréciée dans Magerarenai Onna, que je suis tombée sur la fiche de la série (hum quand je dis la fiche, c’est sur le Drama Wiki hein). Ca sera donc le « vieux » drama de cette sélection.aoi tori

Keizoku

Bon, en fait, celui-là est pas beaucoup plus récent (1999) mais officiellement, c’est le drama enquêtes de la sélection. En fait, je veux voir Keizoku 2 : SPEC qui date de l’automne dernier et que je n’avais d’ailleurs pas repéré dans ma sélection pour cette saison. Donc même si les deux drama ne sont pas en continuité directe et que le cast est différent, je me suis dit que ça serait bien de commencer par le premier. Et puis quand y’a Nakatani Miki et Watabe Atsurô (dont j’aurai bientôt l’occasion de parler) en tête d’affiche, ça motive.

Hagetaka

Comme je le disais dans mon bla bla sur la saison d’été 2011, j’ai jusqu’ici négligé la plupart des drama de la NHK, il est donc temps de réparer cette erreur, et je vais commencer par celui-ci, qui a été chaudement recommandé par Livia.ando natsu

Andô Natsu 

Voici le drama « bouffe » de la sélection ! Ca fait longtemps que j’en n’ai pas vu ! Enfin, Rebound (dont je parlerai prochainement) en est un en quelque sorte, c’est vrai. Mais là je veux juste un truc pas prise de tête qui donne faim, et comme j’ai bien aimé Kanjiya Shihori dans Buzzer Beat, j’ai choisi celui-ci.

Around 40

Celui-là, ça sera le drama « vieilles célibataires » :p. Malgré les réserves que Lynda avait eues sur ce drama, j’ai sacrément envie de revoir Amami Yuki après les deux saisons de BOSS, et même si l’histoire se révèle un peu décevante, je pense que je pourrai compter sur sa prestation. Et sur Fujiki Naohito ^^.

Kaze no garden

Un petit drama « gens malades qui meurent », ça faisait longtemps. J’ai un peu hésité entre celui-ci et Mioka, mais je voudrais revoir Nakai Kiichi que j’ai beaucoup aimé dans Smile, et j’ai récemment lu une bonne review de celui-ci.kaze no garden

Mother

Un drama qui n’a pas l’air plus gai que le précédent mais qui est chaudement recommandé par Livia et Lynda, et que j’avais repéré lors de sa diffusion au printemps de l’année dernière.

Atami no sousakan

Malgré mes réserves sur Jikou Keisatsu, je ne peux pas ne pas me lancer dans ce drama qui a enthousiasmé Livia et Ladyteruki. Et puis j’ai bien aimé Kuriyama Chiaki dans Rebound, que j’ai récemment terminé, donc j’ai bien envie de la revoir.

Guilty – Akuma to keiyaku shita onna

Un des drama repérés à l’automne dernier que j’ai encore plus envie de regarder depuis que j’ai récemment vu Kanno Miho dans deux excellents rôles.

Second Virgin

On termine avec une autre série de l’automne 2010, que j’avais repérée car la trop rare Suzuki Kyôka y est une des interprètes principales, et dont j’ai lu depuis des éloges sur plusieurs blogs. Et là encore, il s’agit d’un drama de la NHK.

Et voilà ! Avec ça, je vais être occupée pendant pas mal de temps je pense, enfin tout dépendra de la tournure des événements après la mi-octobre, quand j’aurais terminé mon contrat de professionnalisation…

1 commentaire sur [Liste drama #7] Fixons un peu nos priorités pour le reste de l’année !

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Oh? C’est gentil pour le lien. J’espère que Kaze no Garden te plaira.

    Around 40 est en standby chez moi et j’ai commencé Mother, où j’avais envie de revoir Matsuyuki (après Suna no Utsuwa). Le premier épisode d’Atami no Sousakan m’a laissé perplexe. Hagetaka me tente beaucoup: merci du tuyau! Guilty – Akuma to keiyaku shita onna a aussi des arguments de poids avec Kanno Miho & Tamaki Hiroshi dans le même drama.

    Tant de choses à voir et si peu de temps…

    Écrit par : Asa | 30.08.2011

    Y’a pas de quoi, j’aime toujours bien dire ce qui me donne envie de voir un drama. Pis en plus je suis contente d’avoir découvert ton blog récemment, ça fait toujours plaisir de voir de vrais articles bien écrits sur les drama ^^. D’ailleurs, faut que je reprenne le temps de venir y poster quelques commentaires 🙂

    On est bien d’accord, trop de choses à voir, d’ailleurs j’ai fait l’erreur de commencer deux drama le week end dernier et du coup ce soir ça va être encore le gros dilemme pour choisir entre les deux comme j’ai le temps de regarder qu’un épisode !

    Écrit par : Katzina | 31.08.2011

    Aoi Tori et Keizoku ont fait partie de mes premières expériences en matière de jdrama.
    Aoi Tori est resté dans ma mémoire (ainsi que son générique), principalement par sa fin et son changement de ton. Ce fut particulièrement éprouvant. Mais je n’en dis pas plus.
    Quant à Keizoku, j’avais beaucoup apprécié ses enquêtes qui touchaient au paranormal alors qu’il y avait toujours une solution « réelle ». C’était capillotracté, et peu probable, mais c’était original et ça m’a suffi… jusqu’à ce que la série là aussi change complètement de ton pour basculer vers le thriller limite horrifique. Et là, j’ai vraiment détesté.

    Écrit par : Eclair | 01.09.2011

    Merci, ça me plaisir que tu ajoutes Aoi Tori a ta sélection! J’espère qu’il te plairas, comme le dis Eclair, il y a un changement de ton, j’ai moins apprécié la 2e partie en ce qui me concerne mais c’est un très beau drama^^

    Parmi tes choix jdramas, c’est Mother que j’aimerais voir car j’ai l’impression que le sujet est bien traité mais qu’il va me falloir certainement une boîte de mouchoirs!
    Je ne connais pas les autres dramas mais l’affiche de Andô Natsu donne envie 🙂

    Écrit par : Ageha | 04.09.2011

    @Eclair : C’est marrant, ce tu me dis sur Keizoku me donne à la fois un peu moins envie de voir la série et un peu plus envie de voir comment je vais percevoir ce changement !

    @Ageha : C’est clair que Mother n’a pas l’air fait pour remonter le moral et ce n’est pas le seul drama pas gai de ma sélection, heureusement que j’ai aussi des trucs plus légers en stock pour alterner ^^.

    Écrit par : Katzina | 05.09.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*