L’oiseau de foudre est ton ami

lys tokorozawa

Hier, réforme totale du système de courrier électronique chez Katzina, Inc. : j’avais 5 adresses email (oui rien que ça !), j’ai décidé d’en abandonner trois qui étaient vraiment trop spammées. La première, sur Yahoo, je lui pardonne car elle avait près de dix ans, et était officiellement mon adresse poubelle. Sûrement qu’elle va le rester tiens. Mais les deux autres, Caramail et Tiscali, pas si vieilles que ça. Je déteste Caramail depuis que ça passe par Lycos, c’est toujours s’ils proposent pas des vieux plans cul en page d’accueil, enfin je me comprends.

J’ai donc passé quelques heures à répertorier tous les sites importants qui utilisaient les différentes adresses email, et j’ai modifié tout ce qui fallait, principalement sites d’achat culture/multimédia et forums.  J’ai créé deux belles adresses toutes neuves (on va tester Free), et j’en ai profité pour paramètrer Thunderbird pour toutes mes adresses, enfin pas Hotmail mais vu que j’ai WIndows Live Messenger c’est pas grave. Je l’utilisais déjà un peu ce prog mais je n’avais jamais pris le temps de cherchermedium_Thunderbird.2.jpeg toutes les informations des différents serveurs mail pour que toutes les adresses fonctionnent. Maintenant, c’est fait, et c’est chouette.

Ce matin, j’ouvre le petit oiseau, clic clic je vérifie mes trois boîtes d’un coup, et bien sûr pas un seul spam pour le moment. Merci l’oiseau, tu es aussi cool que ton pote le renard :p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*