19 novembre 2017

[Loisirs créatifs] Cadre à photos pour un tout petit

J’avais acheté ce cadre il y a plusieurs mois en prévision de la naissance de mon neveu, en même temps qu’une petite silhouette de lapin, animal vedette pour la décoration de sa chambre. J’avais aussi repérer des petites lettres, mais je ne les avais pas achetées tout de suite car le prénom du petit bonhomme n’était pas fixé à 100%. Mais pas de bol, quand je suis retournée au magasin en sachant les lettres dont j’avais besoin, au moins deux d’entre elles n’étaient plus disponibles.

Comme je partais bientôt au Japon, je tenais à terminer ce cadre, sinon ça n’aurait plus été un cadeau de naissance ! Je me suis donc rabattue sur un modèle de lettres plus grandes trouvées dans un autre magasin. Au départ, je pensais que ça ferait bizarre si elles dépassaient du bord mais en fait je pense que c’est mieux comme ça, du coup !

J’ai essayé de choisir des couleurs qui étaient un peu dans les tons des murs de la chambre et du tour de lit du petit. Pour le cadre en lui-même, j’ai fait un mélange taupe. Vu que le bois était pas super poreux, j’ai dû faire pas mal de couches et j’ai eu juste assez de peinture ! Comme le fond est supposé être caché par des photos, je l’ai laissé neutre.

Pour les lettres et les petites pinces en bois, j’ai sorti ma gamme de peinture nacrée : bleu, mauve, orange, vert et jaune. Là aussi, il a fallu pas mal de couches ! C’est trois fois rien question surface, mais ça prend du temps de peintre des petits objets à plusieurs faces, on ne peut pas tout faire d’un coup ^^. Pour le lapin, je l’ai peint en gris nacré et j’ai fait ressortir sa petit queue en ponpon en blanc mat. J’ai collé la silhouette et les lettres avec une colle multi-supports à prise rapide, et on dirait que ça tient très bien !

Pas de serviettes cette fois, mais ça change ! Les lettres et les silhouettes d’animaux et autres que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, c’est vraiment sympa pour décorer des objets pour des enfants ^^.

1 commentaire sur [Loisirs créatifs] Cadre à photos pour un tout petit

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Hmmm tu dis que ces loisirs créatifs vont te manquer, à moi aussi. J’aurai bien eu ne commande à te passer maintenant que je suis en train de changer la déco de mon salon… un beau plateau rouge aurait été du plus bel effet sur ma table basse blanche en verre…

    Écrit par : Anne | 25.09.2012

    Si tu m’envoies tout le matos ça peut se négocier, mais ça va paraitre suspect à la douane :p

    Écrit par : Katzina | 02.10.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*