19 novembre 2017

[Loisirs créatifs] Faire-part et boîtes à dragées pour mon mariage

Mieux vaut tard que jamais, ça a fait 2 ans en juin que je suis mariée mais je vous parle enfin des deux petits projets loisirs créatifs que j’avais réalisés pour l’occasion ! Si on avait eu une grosse réception classique avec des dizaines d’invités, il ne me serait évidemment pas venu à l’idée d’écrire les faire-part et de fabriquer des boîtes pour les dragées. Mais comme le comité était très réduit, aussi bien au Japon qu’ensuite en France, autant en profiter !

Je pensais d’abord prendre des cartes avec une décoration toute prête, mais en allant à Loft, magasin qui a un rayon papeterie vraiment chouette, je suis tombée sur des tas de petits stickers tout mignons. J’ai donc choisi des cartes en papier coloré type Canson et j’ai décidé de créer les petits motifs moi-même.
Je me suis ensuite dit que ça serait sympa d’avoir des petites boîtes à dragées, ça serait la petite french touch pour la belle-famille. J’étais bien contente que mes parents m’aient apporté mon matériel quelques semaines avant ! J’avais des petites boîtes ovales d’une taille parfaite, et mes belles peintures Pébéo dans des couleurs coordonnées à celles que j’avais prévues pour les faire-part.

20150810_095555

J’avais d’abord choisi des petits autocollants avec des oiseaux, des trèfles et des fleurs. Je les ai utilisés pour faire les faire-part et les boîtes pour notre repas de mariage au Japon. Mais il ne m’en restait plus assez après, et pas moyen de les retrouver en magasin ! J’ai donc dû changer pour la « version française » : cette fois,c ‘était des petites fleurs, mais j’ai gardé le papier vert et l’écriture dorée pour les faire-part.

J’ai complètement oublié de prendre des photos avant de les envoyer, du coup je ne peux montrer aucune des versions ! En gros, à l’avant de la carte un motif principal avec les noms des mariés, à l’intérieur des petits autocollants dans les coins pour décorer la partie infos pratiques ^^. Et un petit autocollant au dos de l’enveloppe, aussi !

Voilà  les petites boites de dragées en pleine réalisation ! La peinture nacrée Pébéo est vraiment super ! Et les petits autocollants adhéraient parfaitement. Pour finir, un ruban coloré en organza autour de la boîte et une petite étiquette du même papier que les faire-part.

IMG_2293

La version Japon est sur la photo au tout début du billet, et voilà la version France avec les petites fleurs. Pour le repas en France, j’avais aussi préparé trois grands cartons avec le menu, agrémentés bien sûr de petites fleurs.

20150810_095802

 

C’était vraiment sympa de reprendre les loisirs créatifs au Japon pour une telle occasion. Du coup, depuis je n’ai rien fait à part mon calendrier de l’Avent. J’ai trouvé pas mal de matériel sympa comme du masking tape et des petites boîtes de formes différentes dans les magasins à 100 yen, mais je n’ai pas eu le déclic pour m’y remettre ! Enfin, là quand même, je vais avoir une bonne occasion ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*