22 octobre 2018

[Londres] Tate Modern

Cet après-midi, c’était direction la rive sud de la Tamise pour une visite de la Tate Modern. Je ne m’y connais pas trop en art moderne, encore moins en art contemporain, mais comme pour les autres genres picturaux, il y a des trucs qui plaisent au premier coup d’oeil. Il y avait pas mal d’aristes dont je ne connaissais pas le nom, mais quand même pas mal que je connaissaient et dont j’ai même pu reconnaître les oeuvres : Picasso, Braque, Miro, Klee, Mondrian, les Delaunay, Dubuffet, Matisse…

Une belle visite donc, qui encore une fois vaut autant pour ce qui est exposé que pour le cadre : le musée est en effet installé dans une ancienne centrale électrique construite dans les années 30, toute de briques et d’acier. On aime ou on aime pas, moi j’adore. En sortant, je me suis dirigée vers la Tamise, à deux pas, et je l’ai traversée en empruntant le Millenium Bridge. Une vue bien sympathique de là, et même s’il y avait encore quelques nuages, j’étais bien contente de voir le soleil. En arrivant sur l’autre rive, j’ai fait un petit tour autour de la cathédrale Saint Paul.

J’ai décidé de rentrer tranquillement en bus, je serais bien allée du côté de Knightsbridge ensuite, mais j’avais vraiment les jambes en compote. Ou, comme le dit très bien Zola dans ses romans : j’ai les jambes qui me rentrent dans le corps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*