Mademoiselle, madame, c’est pas grave !

lys tokorozawa

J’avais sûrement déjà dit que ça m’était arrivé plusieurs fois à la fac de me faire vouvoyer ou appeler madame par mes jeunes camarades de cours. Ben faut croire que depuis que j’ai dépassé le quart de siècle c’est écrit sur mon front que je ne fais plus partie des jeunes car de plus en plus de monde m’appelle madame. C’est mon manteau ? Mes lunettes ? Ma coupe de cheveux ? La bague que je porte à l’annulaire gauche ? (c’est pas interdit d’y mettre autre chose qu’une alliance que je sache ?!). Je vais me faire des couettes et m’habiller en rose, comme ça on m’appellera à nouveau mademoiselle :p

Et je pourrai peut-être aussi convaincre la SNCF que je ne vais pas avoir 26 ans en septembre prochain. Je m’en doutais fortement et j’avais peur de demander confirmation, mais le tarif étudiant dont je bénéficie n’est valable que jusqu’à mes 26 ans. Après, ce sera le forfait normal, trois fois plus cher -_-. Avoir 26 ans et être étudiant c’est incompatible, évidement. On ne compte plus les tarifs préférentiels qui s’arrêtent à 25 ou 26 ans. Après, on est vieux et on travaille forcément…

Je vais plutôt essayer de me concentrer sur mon deuxième semestre qui commence tout juste, mais il va bien falloir que je trouve une solution pour l’automne prochain. C’est là que je vois que même si je me galère bien, j’ai envie d’aller jusqu’au bout de la licence et pas de m’arrêter comme ça au bout de deux ans. J’ai encore le temps d’y penser, mais c’est clair que déménager sur Paris restera la dernière solution.

En attendant, je vais essayer de trouver l’inspiration pour écrire une petite lettre au service commercial de la SNCF : suite à la grève surprise du 13 janvier dernier, les abonnés forfait et les voyageurs avec un billet normal ont eu le droit à une indemnisation, mais pas moi avec mon abonnement libre circulation étudiant. C’est pas comme si j’avais loupé un examen, c’est vrai -_-.

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Mais c’est pas grave Mémé ! On t’aime bien quand même !

    Tu voulais des commentaires constructifs, c’est bien ça ? 🙂
    Tu fais comment finalement cette année ? Tu déménages ?

    Écrit par : Seikkon | 13.08.2009

    L’autre il est plus vieux que moi et il se la ramène ! :p
    Mais oui c’est constructif, car comme tous les mots, constructif peut avoir bien des nuances et des interprétations ^^.
    Meuh non je déménage pas, pas du tout envie de me casser la nénette à déménager pour un an ! A moins que j’aie une illumination et que je me lance dans un master ^^. La seule chose qui me fera bouger à Paris ou près de Paris, c’est un boulot ^^.

    Écrit par : Katzina | 13.08.2009

    Ah, là là c’est terrible tous ces stéréotypes, que ce soit chez les vieux ou les jeunes. Moi,quand j’avais les cheveux longs, les vieux m’appellaient souvent madame. ^^ Et là tu te retourne et… surprise c’est Monsieur!
    Pardonne tes jeunes camarades qui sortent du bac et qui te prennais pour une jeune prof égarée. ^^

    Écrit par : Toinou | 14.08.2009

    Hé moi c’est quand j’étais petite et que j’avais les cheveux courts qu’on me prenait pour un garçon ! Heureusement que ça a pas duré, j’aurais fini par mal le prendre ^^.
    Mais en fait ils me prennent pas pour une prof à la fac, tu verras à l’Inalco il y a des gens d’un peu tous les âges, je suppose que ça sera pareil pour toi cette année ^^.

    Écrit par : Katzina | 14.08.2009

    Ca va je me mélangerais bien dans la masse, j’ai la tronche d’un ado de 17 ans ^^

    Écrit par : Toinou | 14.08.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*