Mariage en blanc

lys tokorozawa

Le week-end dernier, toute la petite famille a quitté un peu la Normandie pour aller passer un week-end en Isère. C’était le mariage d’un de mes cousins, et cette fois j’étais là, pas comme pour les deux mariages que j’ai loupés quand j’étais au Québec. L’idée de me taper 8 heures de trajet en voiture ne m’enchantait pas vraiment, mais en fait ça a été. Ca faisait pourtant longtemps que je n’avais pas fait un si long trajet. Vu que la dernière fois qu’on était partis en vacances en famille, j’avais 7 ans, je n’ai jamais été habituée à ce genre de départ. Mode Cosette off ^^.

Il faisait beau jusqu’à Paris, ça s’est couvert vers la Bourgogne (quelle émotion de passer près de Dijon ! ), et arrivés sur Lyon, vrai temps de merde jusqu’à la fin du trajet. La pluie s’est enfin arrêtée quelque part dans la nuit, mais je me suis rendu compte en me levant le lendemain matin qu’autre chose était tombé à la place ! Ben voilà, tout de suite le paysage est plus beau. Mais bon, j’étais contente de pas être au volant ^^. Bien sûr il caillait un peu mais les mariés l’ont bien eu leur mariage enneigé, car vu l’endroit et la saison c’était le but recherché.

Comme d’habitude à ce genre d’événements je me suis dit que non, je me verrais pas du tout en robe avec plein de monde, et surtout à devoir danser après le repas avec mon père ! mwahahahaha. Sans même parler de qui pourrait bien être le marié ! ^^. Il a neigé toute la soirée de samedi alors ça a pas été évident de repartir de la salle de réception. Et du coup, le lendemain on n’a pas bougé de la journée. J’aurais bien aimé aller jusqu’à Grenoble mais bon ç’aurait été un peu trop hasardeux. Je me suis consolée avec le Saint-Marcellin… et des dramas !

Le chalet que Pôpa a loué pour loger tout le monde était super confortable, il manquait juste Internet pour les geeks comme moi. Retour tranquillement lundi. Comme je disais sur Facebook : la marde blanche ça va bien un week end, mais j’en rebouferais pas pour cinq mois !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*