18 novembre 2018

[MDLS #153] Hamauzu Masashi – Final Fantasy XIII OST : The Vestige

Ceux qui me suivent sur Twitter le savent sûrement déjà, j’ai enfiiiiiin acheté une PS3, et sans surprise le premier jeu que j’ai choisi est Final Fantasy XIII. Je parlerai évidemment de tout ça en détails le moment venu, mais je peux déjà dire que mes premières impressions sont très bonnes, meilleures que pour l’épisode précédent même si j’ai appris à mieux l’apprécier avec le temps. Et sans surprise, la musique du jeu y est pour quelque chose !

J’ai donc choisi de partager aujourd’hui un de morceaux qui m’a le plus marquée pendant mes premières heures de jeu. J’avais déjà beaucoup aimé la plupart des compositions de Hamauzu Masashi dans Final Fantasy X (sur lequel je n’ai toujours pas publié de billet, même s’il est commencé !). Par exemple, People of the North Pole, le thème du mont Gagazet, est un vrai bijou. Je suis sûre que la suite de Final Fantasy XIII réserve encore son lot de belles mélodies et le compositeur confirme qu’il a sa place parmi mes favoris !

1 commentaire sur [MDLS #153] Hamauzu Masashi – Final Fantasy XIII OST : The Vestige

  1. Yes, cette OST est fabuleuse !!
    Beaucoup de fans de la première heure l’ont fustigée d’entrée sous prétexte qu’elle n’était pas aussi mémorable que celles de Uematsu…
    Moi je trouve le boulot d’Hamauzu absolument sublime et fascinant.
    Et je trouve d’ailleurs les OST du XIII-2 et XIII-3 encore meilleures !
    Notamment cette merveille : https://www.youtube.com/watch?v=yGCOKEmkY40
    Puis celle-ci ( parmi tant d’autres ) : https://www.youtube.com/watch?v=LFuwRYUXRZc
    Pas composées par Hamauzu pour le coup, il était super bien entouré comme pour FFX 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*