21 octobre 2018

[MDLS #97] Uematsu Nobuo : Final Fantasy Main Theme

 Ca fait six mois maintenant que je n’ai quasiment pas touché à une console de salon (surtout à la PS2 quoi), et je n’ai pas joué plus à ma DS. Pourtant j’ai au moins trois (vieux) jeux en route : Final Fantasy VIII, Final Fantasy VI et Chrono Trigger. J’ai juste pas le temps quoi. Quand j’ai besoin de faire une pause, je me contente des jeux sur mon iPhone (faudra que j’en parle d’ailleurs), qui permettent de bien se vider la tête et qui demandent moins de temps.

Mais j’ai vraiment hâte d’être à cet été pour pouvoir retrouver mes vieux RPG ! En attendant, je continue à écouter les musiques de Uematsu, d’un sens ça me donne encore plus envie de jouer, mais de l’autres ça me permet de patienter. Ca fait maintenant dix ans que j’ai découvert ses musiques avec l’OST de FFVIII, et je ne m’en lasse pas !

J’avais donc envie de partager ce lundi une de ses compositions, et je voulais essayer d’en choisir une qui ne figurait pas déjà dans un de mes trois tops 10. Mais en fait, j’avais envie de mettre une musique orchestrée, et j’ai déjà mis mes préférées dans un top 10. Donc je triche un peu, en disant que non, je ne ressers pas le thème de fin de FF VIII, mais juste le Final Fantasy Main Theme récurrent à la série (enfin, avant du moins. Ils l’ont mis dans le XIII ? Je sais même pas ! ^^).

Bref, tout ça pour dire que quand je reprendrai le pad pour continuer et terminer ma quarante douze millième partie de FFVIII, je suis sûre que j’aurai encore la larme à l’oeil pendant la vidéo de fin, et particulièrement à ce passage. Les veinards qui ont déjà entendu ça en live ! J’espère bien que ça m’arrivera un jour !

 

1 commentaire sur [MDLS #97] Uematsu Nobuo : Final Fantasy Main Theme

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Tu as bien raison : Uematsu est un véritable génie, écouter une seule de ses musiques me donne immédiatement envie de jouer!

    D’ailleurs en matière d’ost de jeux video je te conseille d’écouter celle du jeu Nier si tu ne la connais pas : un vrai chef d’oeuvre!

    Écrit par : Buoron | 20.04.2011

    J’ai jamais vraiment écouté des OST de jeux auxquels je n’ai pas joué, ce qui est un peu bête vu que je dis moi-même que la musique de Uematsu est tellement belle qu’on peut l’apprécier sans connaître les jeux ! Va falloir que je tente le coup, car d’ici que j’aie assez de temps pour rejouer et surtout que je me décide à acheter une PS3 ou une 360 ! ^^ Merci du conseil 🙂

    Écrit par : Katzina | 21.04.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*