16 juillet 2018

Mes petits photophores

photophores oiseaux

Pour mes cadeaux du nouvel an, en plus des trois boîtes et du plateau décoré, j’avais prévu des petits photophores. Il s’agit en fait de petits pots en verre (crème La Laitière au caramel, c’était bon ! :p) recouverts d’une bande de papier de soie coloré. Ce n’est pas si évident de le coller bien droit (il faut quand même que la bordure supérieure soit propre et une fois le papier collé c’est impossible de faire de retouches au cutter, ça le déchire -_-). Du coup, les objets ont un petit côté atelier de maternelle :p. Les petits brillants, c’était un cadeau que j’avais eu chez Yves Rocher pour les fêtes de 2010.

photophores2.jpg

Surprise, à l’intérieur il y a quelque chose ! J’ai vu ces bougies piou piou toutes dorées chez Habitat et j’ai craqué ! C’est en fait la seule chose que j’ai vraiment achetée juste pour faire ces photophores. Ils sont tellement mignons ces pious pious qu’on osera pas les brûler, il faudra mettre des bougies chauffe-plat classiques à la place ^^.

1 commentaire sur Mes petits photophores

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Je gardais aussi par un moment les pots en verre de la laitière, c’est l’idéal pour faire des photophores. J’aime bien la transparence du papier de soie, surtout quand le photophore est allumé 🙂 Et en plus le papier de soie c’est pas trop cher, tu en trouve des rouleaux de toutes les couleurs au supermarché^^
    Jolies ces bougies, j’oserais pas les allumer!

    Écrit par : Ageha | 22.01.2012

    C’est clair que le papier de soie c’est chouette, j’en avais gardé plusieurs feuilles de plusieurs couleurs, récupérées dans des colis ou des emballages cadeaux sans savoir ce que j’allais en faire, et du coup quand j’ai voulu faire des photophores j’ai tout de suite pensé à ça !

    Écrit par : Katzina | 27.01.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*