20 février 2018

Netvibes

Je ne vais pas prétendre vous faire découvrir avec cette note ce qu’est un aggrégateur de flux RSS car la plupart d’entre vous le savent probablement mieux que moi ^^. Sans connaître vraiment les autres possibilités, moi j’ai choisi Netvibes, et je trouve ça vraiment sympa.

J’ai un onglet avec des widgets généraux, comme la météo, les articles du Monde, et les indispensables VDM et Facebook, et ensuite j’ai un autre onglet entièrement dédiés aux blogs que je suis. Voir s’il y a des mises à jour en un clic plutôt que d’aller sur chacun des blogs un par un, c’est clair que c’est bien pratique !

netvibes.jpg

Et puis la personnalitation des pages fait qu’on peut avoir des trucs vraiment jolis, et en changer régulièrement. Je n’exploite sûrement pas un quart des possibilités qu’il y a car j’ai pas envie d’y paser ma vie, mais c’est bien pratique d’avoir ça en page d’accueil sur son navigateur, et je conseille à tous ceux qui visitent régulièrement un nombre conséquent de blogs de se faire une voire plusieurs petites pages de ce type s’ils n’en n’ont pas encore ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*