15 décembre 2018

[CDLS #298] Nirvana – Jesus doesn’t want me for a sunbeam

Depuis fin 1995, époque où j’ai découvert Nirvana, pas une année n’est passée sans que j’aie une pensée particulière pour le groupe au début du mois d’avril. Même si ça fait des années que je ne les écoute plus tous les jours et que je suis déconnectée de la musique occidentale en général. même si maintenant plus de 20 années ont passé depuis la mort de Kurt Cobain. Pourtant, je n’ai jamais été fichue d’avoir le timing pour poster une de leurs chansons sur le blog à cette époque ! Voilà qui est fait :).

Et puisque cela faisait plusieurs mois maintenant que je n’étais pas allée voir du côté des reprises pour la chanson de la semaine, je choisis aussi cette occasion ! J’ignorai complètement que le groupe avait joué en live Jesus doesn’t want me for a sunbeam bien avant leur mythique Unplugged in New York. En fait, je me rends compte qu’il y a des tonnes de ressources sur les groupes que j’écoutais dans la deuxième partie des années 90 auxquelles je n’avais pas accès à l’époque ! Je sais que ça ne date pas d’hier, mais même l’époque où je cherchais des faces B et autres raretés de The Offspring ou des Smashing Pumpkins sur Napster elle est bien loin ! 🙂

Pour en revenir à la chanson, cette version 91 avec les instruments et le son classique du groupe est tout aussi efficace que l’acoustique avec accordéon de l’Unplugged !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*