21 février 2019

[Normandie] Journée à Etretat

Avant-hier, je suis allée une nouvelle fois sur la côte avec mes parents, cette fois du côté d’Etretat. On s’est d’abord arrêté pour faire un pique-nique à la valleuse du curé à Bénouville. Il y a pas mal de randonneurs qui passaient, allant au chemin des douaniers ou en venant. La valleuse ne descend pas jusqu’à la plage mais on avait quand même une belle vue de là.

normandieEnsuite, on est allé jusqu’à Etretat. Ce n’est pas encore cette fois que je suis allée visiter le Clos Lupin, mais bien sûr j’ai encore pensé à Arsène en voyant l’aiguille et les portes de la plage. Mon père est parti en excursion sur la falaise d’aval, moi je suis restée sur les galets avec ma mère qui ne pouvait pas se permettre l’escalade à cause d’un problème de pied. Il s’est mis un peu à pleuvoir, on a cru que notre pause lecture serait compromise, mais heureusement ça s’est arrêté et le ciel s’est vite dégagé. Tellement que j’ai pris des coups de soleil. Ma crème solaire indice 30 c’était un peu de la merde -_-. Petite tentative de baignade de pieds, mais comme la marée était au plus haut les galets ont encore vite eu raison de nous !étretat

Deux arrêts sur le chemin du retour, un pour le goûter et l’autre dans la petite ville d’Yport, entre Etretat et Fécamp. C’est vraiment joli, la plage est toute petite. On a une très belle vue sur Fécamp, avec sa falaise plantée d’éoliennes. Dans toutes les communes proches de la côté où nous sommes passés, il y avait énormément d’hortensias de toutes les tailles et de toutes les couleurs, c’est vraiment beau. J’ai pris beaucoup de photos, j’en ai donc ajoutées quelques unes à l’album Haute-Normandie. J’ai aussi mis quelques photos de Fécamp prises il y a près de deux ans, je sais pas pourquoi je les avais laissées de côté.

normandie

J’ai vraiment passé une bonne journée et j’ai encore envie de retourner sur cette belle côte haut-normande. Les paysages de falaises sont vraiment superbes, ça compense largement les galets qui font mal aux pieds !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*