12 décembre 2017

[Normandie] Week-end sur la côte d’Albâtre

Décidément, j’aurais eu plein de bons petits weekends en juin ! Cette fois, c’était à Saint-Valéry en Caux, où habite ma meilleure amie (aussi appelée ma femme ou ma chérie, quand on se connait depuis 14 ans on est comme un vieux couple :p). Elle y habite depuis septembre dernier (et peut-être plus pour très longtemps), et je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller chez elle. Je l’aurais sûrement fait si l’accès en train y était direct, du coup là j’ai dépendu d’elle et de sa voiture pour les trajets. Et puis, pour profiter un peu de la mer, c’était quand même mieux d’attendre la belle saison.

Et on a eu de la chance vu comment il a fait beau le weekend dernier ! Le samedi en fin d’après-midi, on a fait un premier tour sur la plage de Saint-Valéry. L’eau ne dépassant pas les 15 degrés, il ne s’agissait pas de se baigner entièrement mais au moins les pieds, c’est bien agréable comme je le disais la semaine dernière. Mais si à Colleville et dans la Somme il n’y a que du sable, là on était bien dans la portion de la Manche où les galets sont de mise. La marée était encore assez haute, pas un centimètre carré de sable en vue. On n’est donc pas resté bien longtemps ! Je pense pas être spécialement chochotte, mais les galets pieds nus y’a vraiment pas moyen ! Du coup, on est allé admirer la vue du haut de la falaise.

saint valéry en caux

Le soir, on a mangé un délicieux dîner fait maison (une recette dont il faudra que je parle quand je l’aurai essayée, et aussi ma recette de cake magique), et on a passé la soirée sur la terrasse en buvant et en fumant selon nos bonnes mauvaises habitudes, et en jouant au Burger Quizz. Et en écoutant de la musique bien sûr ! Excellente petite soirée, à laquelle a succédé bien sûr une bonne grasse matinée. Après le ptit dèj on est vite retourné à la plage car cette fois la marrée était basse, et cette fois on en a bien profité, jusqu’à temps que l’eau remonte jusqu’aux galets.

L’après-midi, après un autre bon repas, on est allé à Veules-les-Roses. On s’est bien promené dans le village qui est très joli avec son fleuve le plus court de France, ses vieilles maisons et toutes ses fleurs. Bien sûr, on a fini par arriver à la plage où on a fait une bonne petite pause. L’heure la plus chaude était pourtant passé, et je sais bien qu’on n’était pas sous les Tropiques, mais y’a pas à dire la chaleur c’est pas mon truc.

veules les roses

Le week-end s’est bien vite terminé ! On a prévu une excursion à Paris pour vendredi prochain, mais pas au Japan Expo. Je me tâtais à y ailler, un coup c’était oui, un coup non, de nouveau oui, et du coup non. Le fait que je ne veuille pas dépenser trop d’argent cumulé au côté aléatoire de certains événements (dédicaces sur tirage au sort, salles pleines, pas le temps de passer deux heures à attendre à un endroit si on n’est là qu’une journée…) m’a convaincue de m’en passer encore une fois cette année. Dommage car j’aurais pu y voir des gens, mais j’imagine que tous ces geeks y seront probablement l’année prochaine aussi ! ^^

En tout cas, ces petites excursions du weekend me font vraiment plaisir et me donnent plus de motivation pour consacrer du temps à bosser quand je suis chez moi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*