23 septembre 2018

[Blog] Nouvelle catégorie pour l’arrivée des drama !

arbre clères

Voilà, à défaut d’avoir 200 notes pour les un an de ce cher blog (tiens pourquoi on dit « les » un an et pas « le » un an ? Encore une subtilité de la langue française :p), je crée une nouvelle catégorie, comme ça, on aura encore plus l’impression que je m’intéresse à plein de choses. Mais quand même, 190 notes en un an, ça fait plus d’une note tous les deux jours, et… oui je sais, quantité ne veut pas dire qualité ^^.

Bref, présentation de ma nouvelle catégorie, que je pourrais aussi qualifier de nouvelle lubie. Ca faisait quelques mois que je voulais voir de quoi avaient l’air les drama, ces séries japonaises (asiatiques en général, il y en a aussi made in Corée et Taiwan entre autres) avec des vrais gens dedans. En effet, il y a aussi pas mal d’équipes de fansub qui travaillent sur ce genre de séries plutôt que sur des animés, et on peut donc en trouver beaucoup sur Mononoke BT par exemple. Mais comme les épisodes durent au moins 45 minutes, forcément les fichiers sont bien plus importants que pour les anime, je savais donc que je m’en sortirais pas avec ma petite connexion non dégroupée.

Comme j’ai enfin réussi à avoir une connexion internet plus que décente, j’ai pu enfin faire tourner mon bittorrent à fond pour télécharger quelques séries. J’en suis même déjà à la troisième en à peine plus de deux semaines tellement je les dévore. Ouais, les drama c’est super, super vicieux. D’un côté un épisode dure au moins 45 minutes comme je le disais, donc on passe plus de temps à regarder un épisode, mais de l’autre, une saison faisant apparemment généralement de 9 à 12 épisodes, on en vient très, trop vite à bout. En plus, encore plus que pour les anime les réalisateurs on l’art de créer un suspense de la mort à la fin de l’épisode et d’en rajouter une couche dans la preview de l’épisode suivant. Genre : nooooon j’y crois pas, mais pourquoi elle embrasse Machin, il faut trop que je le sache, fais péter l’épisode suivant !

On me dira que c’est comme ça avec n’importe quelle série, mais comme pour les anime, les manga ou les jeux vidéo, c’est la touche japonaise qui fait la différence. Le point commun entre tous ces types d’oeuvre, c’est juste l’habileté des Japonais à raconter des histoires de toutes sortes. Je sais que ça ne convaincra en aucun cas quelqu’un qui ne s »intéresse pas du tout à la culture japonaise et asiatique en général, mais je me comprends (ce qui n’est pas toujours le cas).  Super addictif donc, au point que je néglige un peu les anime. Il faut dire aussi que je n’ai en ce moment pas beaucoup de séries en cours, et les nouveaux épisodes en fansub se font rares. Ah, ces fainéants de traducteurs ! :p

Le bon point aussi avec les drama, c’est que c’est un marché auquel les éditeurs français ne s’intéressent pas, ou du moins pas encore. On peut donc regarder tranquillement une série en étant sûr qu’elle ne sera pas licenciée, ce qui est quand même très rarement le cas avec les anime. C’est clair que je ne pourrais pas acheter toutes les séries qui sortent en France, mais c’est quand même parfois un peu frustrant quand on vient de finir une série et qu’elle sort en DVD.

Prochainement donc, au moins trois notes sur des drama. Vous pourrez voir que ces séries ont aussi pour effet de me rendre mon âme de lycéenne, parce que qui dit vrais gens, dit beaux gosses. Ouais, Matsumoto Jun et Oguri Shun, ils sont troooooop beaaaaauuuux !!! 😀

1 commentaire sur [Blog] Nouvelle catégorie pour l’arrivée des drama !

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    HOHoooo (bah enfaite y’a un gars qui lit ton blog etonant non :p

    bon sinon comme drama (je te repond 3 semaines apres :D) tu as nodame cantabile ^^ tu va adore le beau gosse de la serie 😉

    et sinon tu peux mater le drama de GTO, le film de Lovely complex ou celui de clover.

    c’est assez drole :p

    bon sur ce je me prepare pour aller ou tu sais 😉 , et je pense a toi pour ce que tu sais …..

    signé un mec que tu va deteste dans quelque jours :p

    Écrit par : dheen | 02.12.2007

    Mmmm franchement à quoi peux-tu faire allusion quand tu dis que je vais te détester dans quelques jours ??? A ce petit moustachu que tu vas voir à Stockholm ?? Mmmm oui peut-être. Restes-y en Suède tiens, ou si tu en reviens tu as intérêt à avoir un autographe pour moi !!!

    Écrit par : Katzina | 02.12.2007

    sauvé!

    Écrit par : prince | 13.09.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*