23 octobre 2018

Nouvelle semaine…

arbre clères

Quelle magnifique journée de printemps nous avons eu aujourd’hui ! Ce serait bien que ça dure, là c’est vraiment le printemps ! Mais bon, ici c’est vrai que la pluie n’est jamais loin. Le bon truc, c’est qu’en tant que Normande je ne suis pas trop dépaysée par la météo londonienne. Oui, c’est vrai; la pluie ça peut être déprimant, mais il en faut, et on n’apprécierait moins le soleil s’il se montrait tout le temps.

En sortant du boulot, je me disais que, dammit, tout ce qui se passe en ce moment pour moi est bien cool. Je travaille pour mon concepteur de jeux vidéo préféré, d’accord juste en tant que testeur, juste pour un projet, et dans une ville de dingues. Mais au final, je vais avoir mon nom aux crédits d’un superbe jeu, et ça me fera une très bonne expérience. Même si ce n’est que pour deux mois, j’aurais travaillé pour Square Enix !

Y’en a qui doivent penser que j’ai trop du bol, mais j’ai fait ce qu’il fallait pour obtenir ce boulot. Et puis, d’un sens, ce n’est pas du tout aussi inaccessible que ça pourrait paraître. Quand j’ai commencé à joué aux jeux Square, je me suis dit que ça devait être génial de participer à la conception de tels jeux, tout en sachant que je ne serai très probablement jamais programmeuse et encore moins chara designer ou un truc dans le genre. Bien sûr, j’ai vite pensé à la traduction, mais je ne connaissais pas du tout l’aspect assurance qualité. La traduction, j’y pense toujours, que ce soit pour Square ou d’autres, mais en attendant, le QA est une excellente espérience.

medium_chocobo.jpg
Trop cute les Chocobo ! Je sens que je ne vais pas résister à en mettre dans ma DS en mai !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*