20 avril 2018

Odaiba : Fuji TV, Gundam et la statue de la liberté

odaiba

Nous voici enfin à la dernière étape de tous les lieux visités pendant le séjour de mes parents ! Et cette fois encore, je n’ai pas beaucoup de choses à raconter sur notre visite en question, mais comme j’y suis déjà allée plusieurs fois, j’ai de quoi faire un petit album :), et dire quelques mots sur l’île en général.

Entre mon premier passage en août 2010 et le deuxième en septembre 2012, j’ai l’impression que l’ïle artificielle de la baie de Tokyo a pas mal changé, au niveau de la partie entre le bien reconnaissable building de Fuji TV et la grande roue. Le coin avec le Gundam et le Zepp Diver City, y’avait pas avant, non ? En tout cas, il y a des coins que je n’avais pas vus et d’autres que je n’ai pas trouvés !

odaiba

Si on n’a pas d’intérêt otaku ou geekesque particulier, on peut venir à Odaiba juste histoire de faire un trajet avec la ligne de train aérienne Yurikamome (le trajet depuis Shinbashi avec la grande boucle et la traversée du pont est quand même assez impressionnante je trouve ^^) et de se promener dans le parc au bord de l’eau pour avoir une vue sur le reste de la ville.

La petite réplique de la statue de la liberté avec le pont suspendu en arrière nous donnerait presque l’impression d’être chez l’oncle Sam ! 🙂

odaiba gundam

Les infrastructures de commerces et de divertissement sont très nombreuses, et je suis loin d’être allée dans tous les coins. Mais il y a des choses qu’on voit tellement de loin qu’elles sont dures à louper : le fameux Gundam taille « réelle » (avec le Gundam Café à côté), et la grande roue (pas encore monté dedans mais c’est au programme ^^).

Fin 2013, j’ai eu l’occasion d’aller à des concerts dans les deux salles qui se trouvent sur l’ïle. En sortant, il faisait bien nuit, et avec les lumières de la grande roue, du building Fuji, du point et de la ville, c’est bien sympa !

Voir toutes les photos de l’album Google+

 

1 commentaire sur Odaiba : Fuji TV, Gundam et la statue de la liberté

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Oui ça change pas mal en tant mieux car avant en dehors des centres commerciaux, y’avait pas grand chose à faire. j’avais beaucoup aimé le Gundam en 2009, j’aimerais y aller de nouveau (j’adore GUndam haha).

    Écrit par : Béné | 16.02.2014

    Jamais vu une seule des séries Gundam (pas du tout fan de mécha), mais c’est quand même bien impressionnant ^^. L’évolution d’Odaiba est vraiment intéressante, d’après ce que j’ai entendu au départ les implantations de commerces n’étaient pas autorisées mais ont dû l’être car personne ne venait et la Yurikamome était en déficit grave. Il faudra que je teste le complexe de onsen, le centre commercial à l’talienne où je n’ai pas encore mis non plus, et pas mal d’autres choses ! ^^

    Écrit par : Katzina | 23.02.2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*