23 octobre 2018

[Paris] Expo Hokusai au musée Guimet

arbre clères

Hier, dernière journée à Paris avant au moins deux mois pour aller à une expo que je ne voulais pas louper. En plus, c’était gratuit (vive l’Inalco ! ), alors ça aurait été vraiment dommage de se priver.

Qui dit Hokusai dit la fameuse vague avec ce bleu si particulier, et elle y était ! Mais elle était loin d’être seule. Les estampes japonaises, c’est comme n’importe quelle forme d’art, j’y connais presque rien, mais c’est juste beau. Pour Hokusai, j’aime bien les scènes de vie quotidienne, encore plus les paysages, mais aussi particulièrement les séries avec des fleurs et/ou des animaux.

Hokusai.jpg

L’exposition est d’autant plus intéressante qu’elle évoque également le succès de l’art japonais en France au 19ème siècle, en présentant des ouvrages de l’époque par exemple.

Pour les dates, tarifs et autres infos, la page du musée Guimet c’est par ici. Au passage, je conseille vraiment les collections permanentes, énormément de choses à voir. Un peu tard pour le dire, mais l’entrée est gratuite jusqu’à la fin du mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*