19 octobre 2018

Pâtes à la Kat’

arbre clères

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas parlé de bouffe (pas trop de restos en ce moment) et on en oublierait presque que c’est aussi un de mes principaux centres d’intérêt. Donc pour ce soir, une petite recette que je viens de me faire pour manger devant un bon drama. Des pâtes, super pas original. Bien sûr, j’aime beaucoup ça, mais pour mieux les apprécier, j’en mange pas souvent (y’a le riz et les patates aussi ! ^^).

Voici donc mon aberration personnelle de cuisine pseudo-italienne : les pâtes, genre farfalles ou tortellino. Des tomates en cube à l’italienne de chez Picard (bien plus goûteux et moins flotteux que des tomates fraîches hors saison et déjà accomodé), un peu d’oignon, du basilic, de l’ail, du parmesan (ou du grana padano parce que c’est moins cher). On fait revenir tout ça vite fait à la poêle, en ajoutant le fromage en dernier, quand ça a la consistance du vomi, c’est prêt ! On met ça sur les pâtes et on évite d’avoir un rendez-vous galant après. Si on veut un truc un peu plus consistant et viandeux on ajoute une tranche de jambon sec coupée en morceaux.

Nan, j’invente vraiment rien mais ça a un bon ptit goût, ça change d’une bolognaise et puis tous les ingrédients sauf le fromage c’est du surgelé donc c’est facile de les avoir sous la main. Béni soif mon frigo, avec sa grand case congélo !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*