22 novembre 2017

Petit retour sur la saison sakura 2014

sakura tokyo

Alors que la chaleur qui arrive va bientôt griller ces pauvres hortensias, il est temps de retourner le temps d’un album photo au doux soleil du printemps et aux pétales blancs et roses. J’ai visité moins d’endroits avec des cerisiers pour ce cru 2014 100% Tokyo, mais j’ai dû prendre à peu près autant de photos ^^. Petit résumé et lien vers l’album :).

Kyû Shiba Rikyû

C’était pour moi LE lieu 2014 pour la floraison des cerisiers. J’ai pu l’observer à maintes reprises du début à la fin au cours de nombreux hanami et j’ai déjà publié une petite présentation des lieux ainsi qu’un album photo (qui devrait bientôt s’enrichir ^^).

sakura tokyo

Nakano doori

J’avais pris pas mal de photos l’année dernière à Nakano, je me suis plus ou moins contentée cette année de quelques clichés pas fameux sur la rue principale qui descend jusqu’à la gare.

sakura tokyo

Shinjuku Gyôen

Je suis retournée dans le grand parc de Shinjuku plus tard dans la saison par rapport à l’année dernière où j’avais plutôt vu les pruniers et les cerisiers précoces. Les plans d’eau offrent un beau miroir pour les arbres en fleur et pour la grande tour NTT.

sakura tokyo

Le temple Zojoji

Le grand temple au pied de la tour de Tokyo dont j’avais déjà partagé quelques photos dans ce petit album possède quelques beaux cerisiers qui mettent bien en valeur le contraste entre les toitures traditionnelles et le métal rouge de la tour.

sakura tokyo

Sur les bords de la Kanda, de Nakano à Waseda

En 2013, j’étais allée un peu sur les bords de la Kanda, là où elle sert de limite entre les arrondissements de Shinjuku. Cette année, j’y suis retournée et j’ai suivi la rivière sur plusieurs kilomètres jusqu’aux environs de l’université Waseda. La rivière est longée par des sentiers piétons sur au moins un de ses deux côtés sans interruption ou presque (petits détours à prévoir du côté de Takadanobaba), et il y a énormément de cerisiers. C’était l’occasion de prendre les trains de la ligne Chuô vers Higashi Nakano ainsi que le tramway Toden Arakawa dans un habit de blanc rosé.

Rendez-vous au printemps de 2015 ! Ca sera pareil, mais pas pareil 🙂


sakura tokyoVoir l’album Sakura 2014 sur Google+

Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici aussi la saison 2013

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*