[Photo] Balades parisiennes ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
15 août 2018

[Photo] Balades parisiennes

Comme vous le savez peut-être déjà en ayant lu d’autres de mes billets où je blabate plus ou moins sur ma vie, je ne suis pas parisienne ni même francilienne, mais ces quatre dernières années j’ai passé une grosse partie de mon temps dans la capitale, pour mes 3 ans de licence de japonais aux Langues’O d’abord, puis pour mon M2 pro.

On peut dire que j’entretiens une relation assez particulière avec Paris, car si évidemment (et heureusement !) j’ai quand même pris le temps d’y faire du shopping, des balades, des musées, des expos et d’aller dans des restos, généralement, en sortant de cours j’avais plutôt hâte d’attraper mon train pour rentrer chez moi à Rouen. J’ai quand même habité à Paris 6 petits mois en 2011, et même si c’était une solution provisoire, cela m’a permis de voir la ville un peu autrement, et de découvrir un peu le 13ème.paris

Je suis tout à fait consciente que lorsque je devrais trouver un emploi salarié stable et durable en France, il y a 90 % de chances que je me retrouve en région parisienne. Sûrement pas à Paris même, à moins que tout d’un coup les traducteurs soient super bien payés :p Et si je me dis que je préférerais largement continuer à prendre mon train grande ligne Rouen-Paris que d’être en grande banlieue et devoir prendre le RER, dans tous les cas Paris sera dans mon paysage.

Et si je n’irais pas jusqu’à dire que Paris est la plus belle ville du monde et de ne jurer que par elle, que ça soit à l’échelle du pays, de l’Europe ou du monde  entier, il est évident qu’il y a énormément de choses à y voir et à y faire, et j’espère que je serai toujours capable de m’émerveiller un peu, de ne pas être blasée par le quotidien métro-boulot-dodo et de me rendre compte que je suis dans une ville chargée d’histoire.paris

Si certains quartiers me sont devenus familiers au fil des années (hein ? la rue Sainte Anne ? Mais pourquoi ? :p), il me reste plein d’endroits à découvrir, et j’aimerais vraiment un jour connaître assez la ville pour me repérer partout, avoir en tête une vue d’ensemble et être capable d’imaginer tout de suite un trajet d’un point à un autre qu’il soit en métro ou à pied.

Tout ça pour dire qu’au cours de toutes ces balades, que ce soit pendant une journée de cours, en revenant du boulot, lors d’une sortie le week end ou lors d’une « excursion » d’une journée depuis Rouen, j’ai eu évidemment l’occasion de prendre des photos. J’ai donc décidé de créer un petit album parisien pour les regrouper. J’ai déjà pas mal fouillé mes archives, mais il en reste peut-être que j’ai oublié ^^. En tout cas, j’espère que cet album sera amené à s’étoffer, même si ça n’est pas forcément dans l’immédiat.

1 commentaire sur [Photo] Balades parisiennes

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    la rue Sainte Anne ? mais pourquoi ? bah parce que c’est Anne tout simplement 🙂 (ouais je sors)
    on se fait une virée parisienne quand tu veux, tu es un guide de 1er choix !

    Écrit par : Anne | 09.03.2012

    Quand je veux ? Là comme ça la semaine prochaine ? :p
    Justement, hier j’ai découvert un autre coin sympa, faudra que j’y retourne car là j’avais que mon iPhone et j’étais un peu pressée ^^.

    Écrit par : Katzina | 11.03.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*