20 juillet 2018

Encore un peu plus de musique sur ce blog

Sans attendre les trois ans du blog, ou même la 500ème note qui viendra très probablement avant, j’avais envie de faire un nouveau type de note, principalement pour deux raisons. D’abord, en faisant mes notes AMV, je me suis rendu compte que présenter une vidéo avec un court commentaire constituait une excellente façon de mettre le blog à jour même quand je n’ai pas longtemps d’écrire un article plus long sur un anime, un drama, de la musique, un auteur, un film ou je ne sais quoi. Deuxième raison, en présentant des groupes/chanteurs/chanteuses et en faisant mes tops 10 musicaux, même si dernièrement j’ai essayé d’intégrer des clips vidéo, ça manque encore un peu de son pour la catégorie musique.

J’ai déjà regardé ce que je pourrais faire avec Deezer, mais pour la musique japonaise, c’est même pas la peine. Alors je crois que je vais rester fidèle à ce bon vieux Youtube pour pouvoir partager des chansons que j’aime : des clips officiels s’il y en a, ou encore des extraits de live, sinon juste l’audio avec une image, apparemment ça se fait pas mal. Et puis ça pourrait aussi être un AMV, ou toute autre sorte de montage, tant qu’il y a la chanson entière avec une qualité convenable.

Ce sera donc « La chanson de la semaine » et selon l’humeur, je mettrai soit une chanson d’un artiste dont j’ai parlé récemment sur le blog, soit peut-être d’autres choses dont justement je n’ai pas encore eu l’occasion de parler pour une raison ou une autre. Même s’il y a déjà plein de chansons que j’ai envie de partager, j’essaierai de ne pas trop abuser du procédé, car pour moi, un blog avec seulement des liens vers du contenu multimédia n’en est pas vraiment un.

Comme en ce moment je publie souvent, ça sera en plus des autres notes, mais il y aura sûrement d’autres moments comme je le disais où ça me permettra de garder un certain rythme même si je suis plus occupée. Je sais très bien que l’intérêt d’un blog ne vient pas seulement de la quantité et de la régularité de son contenu, mais pour l’instant je préfère toujours publier très régulièrement, peut-être qu’un jour ça changera !

1 commentaire sur Encore un peu plus de musique sur ce blog

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Bonne idée je trouve. En tout c’est clair que si tu mets de la musiaque jap, pas la peine d’aller voir sur Deezer. ^^

    Écrit par : toinou | 10.06.2009

    C’est pour ça en fait que je l’utilise pas du tout^^. Je me doute que ça dépend autant des maisons de disques japonaises que d’eux, mais ils ont de gros progrès à faire là-dessus

    Écrit par : Katzina | 10.06.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*