23 octobre 2017

Porridge cookies

Etant donné mon emploi du temps un peu biscornu, je me retrouve souvent à avoir faim dans le train, surtout pendant le trajet du retour. J’essaie de prendre le plus souvent possible un fruit, c’est quand même plus équilibré, mais ce qui reste le plus pratique à manger, et plutôt que d’acheter des barres chocolatées encore plus pleines de sucres et de graisses, ce sont les biscuits, et maison de préférence.

Pendant mon week end de milieu de semaine (vu que j’ai cours une bonne partie du samedi, mon « vrai » week end c’est le mercredi et le jeudi où je n’ai pas du tout cours – feignasse d’étudiante :p), j’ai donc décidé de refaire une recette que j’avais déjà expérimentée plusieurs fois quand j’étais au Québec et que j’avais pris l’habitude de faire des biscuits pour la pause café-cigarette du matin qui était tellement sacrée.

Pause de 15 minutes qui était bien sûre trop courte pour préparer le café, le boire, manger les biscuits, et sortir fumer une roulée (même s’il faisait -20° C – hostie il fait frette !). Le biscuit et le café on les dégustait donc une fois de retour devant notre ordi ou notre télé. D’où le drame quand la boîte a décidé d’interdire la nourriture dans les salles de test, à cause des claviers mietteux et des pads graisseux. Ah, c’est loin tout ça.

9d957106248f4c211b469e083737be59.jpg
Munitions pour une semaine au moins ! et ça fait joli dans la cuisine !

Bon, assez parlé de ma vie, passons à la recette. Les flocons d’avoine, c’est super bon en porridge, mais aussi pour faire des biscuits, en remplacement d’une grande partie de la farine. Ca donne un truc super bon, croquant mais super moelleux à l’intérieur. Pour voir la recette sur laquelle je me suis basée, un petit lien vers Marmiton.org. A la place de raisins et pépites de chocolat, j’aime mettre des… raisins aussi, mais blonds de préférence, et des noix ou des noisettes. Et si vous n’avez pas de cassonnade, avec du miel c’est bon aussi.

Et voilà, une magnifique note dans la catégorie Cuisine avec 750g de ma vie et 250g seulement de recette. Mais l’important, c’est ce que ça donne ! Enfin, le pire dans tout ça, c’est qu’en fait j’avais déjà fait une note pour cette recette en juin. Et que je racontais ma vie. Mais bon, il se passe tellement de trucs dans ma vie que je racontais pas la même chose :p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*