12 décembre 2017

Les potirons sont de retour

smashing pumpkins

Ca faisait pas mal de mois que j’en avais entendu parler et ça se précise : les Smashing Pumpkins sont de retour, album en juillet et déjà quelques festivals d’été européens au programme. Ca m’étonnerait pas que ce soit le prophète Corgan en pesonne qui ait décidé de la date de sortie du disque (07/07/07). J’espère avoir une bonne surprise mais je suis sceptique.

Tout d’abord parce qu’apparemment il n’y a que Corgan et Chamberlin qui font partie du projet, alors quelle serait la différence avec Zwan, le groupe qu’ils ont fait il y a quelques années et qui n’a pas duré bien longtemps. J’étais allée les voir (quand même, dans une petite salle comme la Cigale il le fallait !), et j’avais acheté l’album mais ça n’avait rien de transcendant, c’est sûrement pour ça que j’ai pas écouté une seule note de l’album solo du Billy et que je n’ai plus vraiment suivi l’actualité des membres du groupe jusqu’à maintenant.

Déjà sur la fin, c’était plus ce que ça avait été les Pumpkins. Je les avais vu à Paris pour leur dernier concert, et j’en ai été très heureuse, mais j’aurais encore préféré pouvoir les voir avant, à l’époque de Mellon Collie ou de Adore, parce que c’était LA grande époque. Pour ce qui est de Machina, il y a quelques chansons que j’aime énormément dessus, mais d’autres que je n’aime pas vraiment, voire pas du tout. Sûrement aussi que je trouvais que Billy Corgan commençait vraiment trop à se la péter, d’accord il avait de quoi se la péter, il a sacrément de talent, m’enfin y’a des limites.

Les Smashing Pumpkins restent quand même un de mes groupes préférés, et dire que ça fait plus de 11 ans que j’ai commencé à écouter leur musique. Du temps où Bullet with butterfly wings passait sur Skyrock, c’est pour dire…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*