20 avril 2018

Pour une surprise, c’est une surprise !

Avant-hier, en arrivant tranquillement à la fac pour mes deux derniers cours de la semaine, je vois que les notes des partiels du premier semestre sont enfin affichées. On aurait dû les avoir il y a dix jours mais suite à un problème informatique et à la grève et bla bla bla (toujours des bonnes excuses…), elles n’avaient toujours pas été affichées. Du coup, j’y pensais même plus. Faut dire que j’en n’attendais pas grand chose de bon, alors valait mieux oublier ^^.

Je regarde donc la feuille des moyennes générales et je vois que je suis admise. J’ai failli rigoler ! Franchement, j’y comptais même pas,  vu que j’ai eu un zéro à l’épreuve à laquelle je n’ai pas pu assister (et je ne peux au passage m’empêcher de remercier à nouveau la SNCF pour ça). Mais oui, même avec un zéro, c’était possible d’avoir plus de dix de moyenne ! Si je me suis effectivement bien plantée dans deux matières comme je le pensais bien (j’ose même pas dire ma note en kanjis, ça me fait pleurer quand je vois celles que j’avais eu aux semestres précédents…), pour le reste je m’en suis bien tirée et il y a même eu des bonnes surprises.

Après, on dira que je suis jamais contente, mais du coup mon zéro il fait bien tâche, surtout que c’est pas de ma faute, et si j’avais eu disons un 10 à la place, ma moyenne générale serait meilleure. Mais bon en théorie, qui dit semestre validé, dit pas « le droit » d’aller au rattrapage pour repasser l’épreuve. Enfin, je verrai ça dans la semaine au secrétariat. Bon, du coup, va falloir faire ce qu’il faut pour pas la repiquer cette deuxième année, vu que c’est pas si mal parti que je le pensais. Je dis pas que ça me donne la motivation de bosser jour et nuit, mais disons que j’ai pas l’impression de me faire chier pour rien. Et que je vais encore m’accrocher pour me mettre dans le crâne pour de bon les quatre bonnes centaines de kanjis de l’année…

J’ai fêté un peu ça vendredi soir en rentrant, mais hier soir du coup ça a été soirée tranquille mimile chez moi avec un drama et une bonne partie de Guitar Hero. Et un peu de Final Fantasy IX aussi, parce que ça faisait longtemps que j’avais pas fait une partie et que c’est quand même plus chouette que de s’acharner des heures sur les quêtes annexes de FFXII parce qu’il n’y a pas autre chose d’intéressant dans le jeu ^^. Ah, le week end va encore se terminer bien vite, et j’ai plein de trucs à faire pour les cours !

1 commentaire sur Pour une surprise, c’est une surprise !

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    serieu tu nous donnes pas tes notes…. bon j continue de lire et j espere que j vais tomber sur un post avec ton relevé scanné et un autre sur guitar hero

    Écrit par : prince | 12.10.2012

    Ca fait un peu trop primaire de donner ses notes non ? Et puis pour ceux qui ne connaissent pas la formation et le domaine, ça veut pas forcément dire grand chose.

    Écrit par : Katzina | 22.11.2012

    ça fait un peu trop primaire de pas les donnés ouai!
    mais bon j me disais que t attendais peut etre justement qu on te le demande (tu sais genre le gars qui dit « tu sais pas quoi… » et qui pourra pas avancer si qq un lui donne pas son « quoi? »)
    bon j l attend plus t en fait pas c était vrai sur le moment mais ma mémoire flash peut pas remonter si loin!

    Écrit par : prince | 28.11.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*