22 novembre 2017

Quelques nouvelles du front

Non, je ne suis pas morte. Non je ne laisse pas tomber mon blog. Non je ne compte pas faire que des notes chansons de la semaine à partir de maintenant. Mais non je n’ai toujours pas récupéré mon ordinateur. Et oui, mon Eee PC me fait chier car Ubuntu ne reconnaît plus les périphériques que je branche en USB. Et oui, j’ai oublié la puce de ma clé 3G (seul périphérique reconnu) à Rouen donc pas d’Internet le soir cette semaine. Donc oui je poste depuis un ordi de la fac. Et oui ça pourrait être une idée de passer toutes mes soirées dans un Starbucks pour profiter du Wifi !

Donc oui j’ai 30000 notes de retard, non je n’ai pas beaucoup de temps pour les rédiger et les conditions merdiques de connexion internet et de matériel informatique ne m’encouragent pas à le faire. Oui, je devrais revoir un jour mon ordi, dans une dizaine de jours, et si on m’a menti il va y avoir meurtre, et oui j’expliquerai un jour comment il est tombé en panne.

Oui, c’est la cacastrophe car je n’ai encore fait qu’un de tous les tops drama promis et que la fin de l’année arrivant, je suis donc supposée me pencher sur la série de tops pour les drama vus en 2010. Oui, y’a bien 4 ou 5 drama que j’ai finis depuis longtemps et qui n’ont pas encore d’article : Shinzanmono (manque plus que les images), Fukigenna Gene (disparu dans une sauvegarde foireuse), Hotaru no Hikari 2, Yume no California, Tsuki no koibito… Et celui qui est en cours en ce moment, et depuis pas mal de temps déjà, non pas parce qu’il n’est pas bien mais parce que je manque de temps et quand j’ai le temps je manque de matos pour lire les vidéo : Over Time, une vieille série de 1998 !

Côté anime, toujours Madlax et Planètes en cours, j’ai terminé Hidamari Sketch (première saison) depuis des semaines mais toujours pas de note. Donc pas la peine de se projeter trop quant à la suite de mon programme anime…

Côté films, pas d’articles mais ça c’est comme d’hab. J’ai vu Poetry, le film coréen que j’avais dû mentionner dans un tweet, j’ai vu L’homme qui voulait vivre sa vie, Les petits mouchoirs, et je n’ai toujours pas parlé de la trilogie Infernal Affairs.

Côté bouquins, un jour je parlerais de Pierre Grimbert et des cycles de Ji, de la Dame de Montsoreau de Dumas, et de Vérité, le Zola que je lis en ce moment et qui me donne encore plus envie de lire tout ce que l’auteur a fait à côté des Rougon Macquart.

Et puis pour les jeux vidéo, peut-être qu’un jour j’arriverai à pondre une note sur FFX, à moins que ça attende que je re-re-re-re fasse le jeu dans deux ou trois ans :p. Et je pense que la prochaine Playstation et la prochaine Xbox seront sorties quand je me déciderai à acheter de quoi jouer à FFXIII !

Bon, j’ai cours d’anglais dans un quart d’heure moi ! Dans deux semaines c’est les vacances, et week-end à Strasbourg ! Dans trois semaines c’est Noël, et comme je viens d’acheter un iPhone j’ai pas d’idées de cadeaux. A part des CD japonais évidemment. Allez, j’y vais ! Quel beau bordel en vrac je viens d’écrire !

1 commentaire sur Quelques nouvelles du front

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Ah les ordi. C’est super chouette mais ca peut vraiment foutre la merde ^^ Obligé de passer par la fac pour poster un article, c’est le monde à l’envers je trouve.

    Enfin, on croise les doigts pour que tu reviennes vite et en pleine forme 😉

    Écrit par : Méta | 07.12.2010

    Bon courage pour résoudre tes soucis de connexion/pc !

    Écrit par : Yensid | 08.12.2010

    Merci pour vos encouragements !
    C’est clair que c’est chiant à n’importe quel moment de se retrouver sans ordi, mais là en plus c’est pas comme si je faisais des caprices pour des geekeries, ça m’empêche d’avancer mon boulot pour la fac alors que j’en ai des tonnes et que ça peut être méga casse-gueule de prendre du retard. Enfin, vivement les vacances, même si ça en sera pas !

    Écrit par : Katzina | 08.12.2010

    C’est sûr c’est pas facile quand on veut faire plein de choses mais les conditions n’aident pas! et le retard s’accumule vite.. Mais courage et reste zen! enfin essaye!^^

    Écrit par : galina | 08.12.2010

    Merci pour tes encouragements ! La pression est descendue un peu car ma dernière semaine de cours de l’année est terminée, et j’ai réussi à faire à la fac les deux travaux sur ordi que j’ai à rendre la semaine prochaine.
    Mais j’espère vraiment revoir mon ordi pour les vacances, parce que ras le bol de l’Eee PC ! D’un sens on s’habitue à la longue, mais même sans compter toutes les merdes que j’ai eues avec Linux, ça reste super pas confortable quand on doit vraiment bosser et pas juste surfer ou écrire deux ou trois mails…

    Écrit par : Katzina | 11.12.2010

    Tu m’as trop fait marrer avec ton début de note ! « oui,…., et non…., mais oui,…et non…. » Enfin, je me suis bien poilée !!
    Tiens bon, ton ordi tout beau tout neuf sera bientôt là, il va te changer la vie, te rendre le sourire et la fluidité que tu mérites !
    Sur ce…

    Écrit par : Amelaï | 12.12.2010

    Hé ben faut croire que les sushi que j’avais mangés le midi m’avais inspirée pour écrire lundi dernier ! Comme y’a un resto « japonais » qui vient d’ouvrir près de la fac on a dû aller voir comment c’était !
    Ca sent la prise d’otage ou la bombe chez HP s’ils livrent pas ce fichu clavier, je vais repérer où est leur siège social à Paris tiens ! :p :p

    Écrit par : Katzina | 12.12.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*