18 juillet 2018

Rayman contre les lapins crétins

Décidément, la Wii arriverait presque à me rendre sociable ! Ca fait pas loin d’un an maintenant que j’ai commencé à jouer à ce jeu et ça me fait toujours bien marrer. Je trouve que le personnage du lapin crétin est diablement bien trouvé ! Ca crie comme n’importe quoi, c’est autant maso que débile, excellent quoi.

Bien sûr parmi tous les mini-jeux il y en a des moins bien que les autres, pour moi c’est principalement parce que l’utilisation de la télécommande et du nunchuk n’ont pas été pensées au mieux, comme le jeu où il faut à dos d’oiseau récupérer les ptits cochons, niveau orientation c’est bof. Mais bon, je suis bien fan du lancer de vache même si je suis nulle. Le fermage de portes de chiottes est terrible, on se demande vraiment ce qu’on est en train de faire ! Sur les quatre mini-jeux de chaque niveau, on est toujours sûr d’en trouver trois qu’on s’éclatera à terminer pour continuer.

lapincretintoilettes.jpg

Et sur ces quatre, y’en a toujours un où c’est la danse, et ça, ça me fait trop triper. Jeu de rythme super basique, où il suffit de secouer télécommande ou nunchuk en rythme selon l’arrivée des lapins sur la piste, mais super efficace, quand c’est sur des musiques comme Misirlou ou Girls just wanna have fun, version lapin crétin ! Et les niveaux façon FPS où Rayman a un flingue à ventouses et dégomme tout ce qui bouge sont bien marrants aussi, bonne parodie du genre. Et j’adore les lapins Splinter Cell !

Donc même quand on est à la ramasse avec une seule télécommande Wii comme moi, c’est vraiment fendard à plusieurs et j’ai refait un bon paquet de fois tous les morceaux de danse, en dépit de mes problèmes psychotracteurs. J’adore cette impression que je vois quelque chose à l’écran, que mes mains réagissent en conséquence, mais que je n’ai pas conscience qu’entre deux ça passe par mon cerveau ! :p

Je n’ai pas encore testé les Lapins encore plus crétins ou le Lapins Crétins Show mais je pense que ça doit valoir le coup aussi. Mais bon, vu que j’ai plein de jeux que je n’ai pas encore terminé, j’ai dit que j’arrêtais d’en acheter ! Enfin avant FFXIII mais bon ça on a encore le temps, surtout que je n’ai toujours pas de Xbox 360. Oui, j’ai bien dit Xbox et pas Playstation. Il y a un an et demi ou deux je pensais jamais que ça m’arriverait, mais je commence à me faire à l’idée ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*