23 octobre 2018

Restaurant Aki, okonomiyaki à Paris

arbre clères

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’ai déjà testé pas de restos du quartier Sainte-Anne (enfin cinq ou six quoi) et c’est à celui-là que je suis allée le plus souvent. Certes, je n’ai pas (encore) testé la cuisine japonaise « onsite » donc je ne peux pas comparer et dire si leurs plats sont fidèles, meilleurs ou quoi que ce soit, mais c’est juste super bon et c’est déjà très bien !

Je n’ai pas regardé les cartes de tous les restos du quartier, encore moins de tous les restos de Paris, mais pour l’instant c’est le seul endroit que je connais où l’on trouve à la fois du curry, des soba et des okonomiyaki. Et tout ça, j’adore ! Bien sûr, comme dans pas mal d’endroits il y a des formules à 12 ou 13 euros, différentes le midi et le soir, mais si on veut autre chose que le soba ou l’okonomiyaki « de base », on peut toujours prendre un plat à la carte comme j’ai fait hier soir, et ça cale déjà pas mal.

J’avais déjà goûté l’okonomiyaki aux fruits de mer, et un bon gros bol de soba avec des légumes et du porc. Cette fois, je me suis laissé tenter par les yakisoba et c’était tout aussi délicieux. Et il faudra bien que je revienne pour enfin goûter le korokke curry ! Je connais bien le curry maintenant, je me débrouille même bien à en faire moi-même, mais quand même avec des korokke ! J’en bave rien que d’y penser…

Rien à reprocher au service, la déco est simple mais sympa, et, même si je n’y suis jamais allée, je crois que quand on est à la salle du niveau inférieur on peut voir les cuistos préparer les okonomiyakis et tout ça. A moins de vouloir des ramen ou des sushi, je conseille donc cet endroit !

L’adresse 11, bis rue Sainte Anne, métro Pyramides, tout près du croisement où il y a Sapporo et Kadoya.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*