20 avril 2018

Retour à Chôfu : le jardin botanique, le Jindaiji et Gegege !

hortensia jardin botanique jindaiji chofu

Après une première visite fin avril l’année dernière, j’ai voulu retourner à Chôfu à la toute fin du printemps cette année pour voir par exemple d’autres fleurs dans le grand jardin botanique. De ce côté, c’était réussi : il y avait pas mal de roses fleuries sur la grande esplanade devant la serre (où nous ne sommes pas rentrés cette fois car il faisait déjà assez chaud dehors ! ^^). Mais le meilleur coin était sans doute celui des hortensias. Roses, bleus, violets, blancs, nombreux et de taille imposantes ! J’ai toujours un faible pour ceux qui ont de très grosses fleurs blanches tirant sur le vert, comme celui que ma mère a dans son jardin.

chofu jardin botanique jindaiji

Nous serions bien allés ensuite dans l’autre partie du jardin (le Suisei shokubutsuen), mais l’après-midi était déjà avancée vu que nous n’étions pas arrivés très tôt, et le jardin allait fermer (tous les jardins et parcs ferment tôt, même à la belle saison !). Nous sommes donc allés faire un tour du côté du temple et des petites rues qui ont conservé des maisons de style ancien. Cette fois il n’y avait presque personne dans l’enceinte du Jindaiji et j’ai pu prendre plus de photos ! Mais je les garde pour un billet spécial maintenant que j’ai démarré ma rubrique dédiée aux temples et sanctuaires. Vu l’importance du lieu, ça sera sympa de faire quelques petites recherches :).

chofu kitaro mizuki shigeru

Après avoir fait coucou aux personnages de Mizuki Shigeru qui ornent le toit et la devanture du Kitarô Chaya, nous sommes montés dans le bus. Mais plutôt que de retourner vers la gare de Mitaka par laquelle nous étions arrivés, nous sommes allés vers la gare de Chôfu, desservie par les lignes Keio. Ca n’était pas le chemin le plus court, mais il y avait d’autres choses à voir dans le coin :).

La rue marchande entre la gare et le sanctuaire Fuda Tenjin est elle aussi ornée de plusieurs personnages de Gegege no Kitarô, à commencer évidemment par Kitarô lui-même, en hommage au mangaka qui vit depuis de si longues années dans la ville. Je n’ai toujours pas lu d’oeuvres de Mizuki Shigeru (ce qui n’est pas étonnant vu que ça fait des mois que je n’ai pas lu un seul manga…), mais je sais reconnaître les personnages depuis que j’ai vu le drama Gegege no nyôbô :). J’aime toujours quand une ville ou un quartier rendent hommage à une personne célèbre qui a un lien particulier avec les lieux, même si je ne connais forcément bien la personne en question.

chofu kitaro mizuki shigeruchofu sanctuaire chat

Nous avons bien sûr été jusqu’au sanctuaire qui donne son nom à la rue marchande, mais pour ça aussi il faudra attendre ! Mais j’ai mis quand même une photo d’un habitant des lieux :). J’ai l’impression un peu de faire un billet pour vous dire que je vais en faire d’autres, mais bon avec le jardin et Kitarô, j’ai déjà assez de photos pour un album ! Chôfu est un chouette endroit où passer la journée et il ne faut pas hésiter à y faire un tour lors d’un week-end ou lors d’un voyage à Tokyo (dans ce cas, on peut combiner ça avec une visite au musée Ghibli de Mitaka si le timing est bon ^^).

chofu roses jardin botanique jindaiji
Voir l’album Google+

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*