15 décembre 2018

[Rouen] Exposition au Musée des Beaux-Arts : Le Japon illustré

arbre clères

Je serais bien allée à l’inauguration de cette exposition le mois dernier, mais ça tombait un jeudi soir, et pour une fois les profs n’ont pas eu la bonne idée de ne pas faire cours ce jour-là :p. Mais quand même, pour une fois, je n’ai pas attendu les derniers jours pour aller voir cette collection d’estampes exposées au musée des Beaux-Arts de Rouen jusqu’à fin juin.

Il s’agit de la collection de la bibliothèque et du musée de la ville, composée essentiellement de dons. Il y a aussi quelques objets : carnets d’esquisses, masques de nô, figurines et armure. Le petit défaut, comme souvent dans les expositions, c’est le manque d’informations sur les oeuvres. Bon, c’est vrai, si on veut en savoir il y a les visites guidées et le livre de l’expo.

japonillustré.jpg

Il n’y a que deux salles, ce n’est donc pas très grand, mais le billet d’entrée coûte seulement 3 euros (2 en tarif réduit) et donne également accès aux collections permanentes, ça vaut donc vraiment le coût, et c’est vraiment sympa de voir une exposition sur le Japon à Rouen.

Je me suis d’ailleurs arrêtée dans pas mal de salles pour admirer des Sisley et des Monet, mais aussi des Guillaumin et des Pinchon, beaucoup moins connus mais j’aime beaucoup aussi. Mine de rien, il y a vraiment beaucoup de choses à voir, et tout ça c’est à deux pas de chez moi !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*